Communiqué de presse

L’Église fait don de 40 latrines à l’école secondaire Ramba Boys, au Kenya

En réponse à un tragique accident, l’Église construit des installations sanitaires à l’école secondaire Ramba Boys

Mary Odhiambo (à gauche), Dr Odhier (au centre) et le président Peter Akal (à l’arrière-plan) lors de la cérémonie d’inauguration de blocs de latrines à l’école secondaire Ramba Boys, située dans le comté de Siaya, au Kenya, le 13 octobre 2025
Mary Odhiambo (à gauche), Dr Odhier (au centre) et le président Peter Akal (à l’arrière-plan) lors de la cérémonie d’inauguration de blocs de latrines à l’école secondaire Ramba Boys, située dans le comté de Siaya, au Kenya, le 13 octobre 2025
Mary Odhiambo (à gauche), Dr Odhier (au centre) et le président Peter Akal (à l’arrière-plan) lors de la cérémonie d’inauguration de blocs de latrines à l’école secondaire Ramba Boys, située dans le comté de Siaya, au Kenya, le 13 octobre 2025© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’école secondaire Ramba Boys, située dans le comté de Siaya, au Kenya, a été le théâtre d’un tragique accident le samedi 22 mars 2025, lorsqu’une fosse septique s’est effondrée alors que plusieurs élèves se tenaient au-dessus. Deux jeunes gens, Ryan Otieno et David Awinda, ont péri dans l’accident, tandis que d’autres ont pu s’échapper. L’école a ensuite été fermée pendant environ un mois, ce qui a affecté quelque 1900 élèves.

Après avoir vu le reportage de cet événement aux informations, Denis Mukasa, manager des services humanitaires de l’interrégion, a contacté l’école et proposé son aide. L’Église a ensuite passé un contrat pour la construction de deux blocs de latrines de 20 cabines chacun, afin de fournir des installations sanitaires à l’école.

Le 13 octobre 2025, l’Église a participé à une cérémonie de remise des nouvelles installations sanitaires, en présence de Peter Akal, président du district de Kisumu, de Denis Mukasa, de Philip Moatlhodi, qui est le manager interrégional de l’entraide, ainsi que des missionnaires des services humanitaires d’âge mûr, Elder et Sœur Marx, tous représentant l’Église. Le Dr Patrick Odhier (chef d’établissement), Mary Simgwe Odhiambo (présidente du conseil d’administration) et Moses Daula (président de l’association des parents et enseignants) représentaient l’école.

Le Dr Patrick Odhier a déclaré : « Ce don résulte de la perte de nos deux frères. …Dieu vous aime et lorsque Dieu vous aime, c’est d’une manière que vous ne pouvez pas comprendre. Quand quelqu’un vous donne quelque chose, dire “merci” ne suffit pas – il faut en tirer une leçon. »

Il a ajouté : « Chaque fois que les parents visitaient l’école, ils posaient toujours des questions sur les installations sanitaires. Cela a toujours été une préoccupation pour eux comme pour les élèves. Nous vous remercions d’une manière que vous ne pouvez imaginer. »

Le président Akal a déclaré : « Dieu vous aime, l’éducation est la clé du succès. Nous partageons l’amour de Jésus-Christ. Les fonds destinés aux projets humanitaires proviennent des dîmes et des offrandes des membres de l’Église à travers le monde. »