Communiqué de presse

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fait don d’un nouveau bâtiment à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa en République Démocratique du Congo

Le 6 mars 2025 à Kinshasa, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a procédé à la remise officielle d’un bâtiment entièrement construit à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM). Cette construction, comprenant un rez-de-chaussée et un étage, inclut deux auditoriums d’une capacité de 250 personnes chacun, six bureaux climatisés, 14 locaux sanitaires, 100 bancs, ainsi que la réhabilitation de la salle numérique.

Sur sollicitation du Fonds de Promotion de l’Éducation et de la Formation (FPEF), l’Église, via ses services humanitaires, a financé cet ouvrage, et la Fondation Vodacom a équipé la salle numérique avec 50 chaises, tables, ordinateurs, et une connexion internet gratuite pendant un an.

Professeur Joséphine Ntumba, Directrice Générale de l’ISTM, prenant la parole, a profondément remercié l’Église et la Fondation Vodacom pour ce don précieux. « Cet acte de générosité reflète l’amour de Dieu ; ce nouveau bâtiment est une avancée vers une grande école de recherche », a-t-elle dit. « Ainsi, tous les ISTM de la République Démocratique du Congo pourront y envoyer les étudiants pour poursuivre leur troisième cycle. »

Madame Patricia Katshiabala, présidente de la Fondation Vodacom, a quant à elle salué le partenariat avec l’Église qui impacte des milliers de personnes. « L’ISTM/Kinshasa compte plus de 9000 étudiants dont 75% sont des femmes. Ainsi, en ce mois de la femme, nous voulons rappeler que lorsqu’une femme accède au savoir, c’est toute une communauté qui se lève. »

Monsieur Guy Wembo, Directeur Général du FPEF, a décrit le partenariat avec l’Église en réponse à la demande du gouvernement pour construire un nouveau bâtiment à l’ISTM. Il a dit : « C’est grâce au don de ce partenariat que nous pouvons aujourd’hui contempler cette œuvre architecturale dont la construction et la matérialisation méritent d’être saluées par chacun de nous. »

Elie Kalala Twikala, manager des relations publiques pour l’interrégion de l’Afrique centrale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a encouragé la communauté à prendre soin du don qui a été rendu possible grâce aux contributions généreuses des membres de l’Église. « Notre prière est que ce don puisse contribuer non seulement à cette communauté, mais aussi aux générations qui viendront après. »

Ces ouvrages ont été inaugurés par le Directeur du Cabinet adjoint de la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, venu la représenter.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.