Après avoir attendu avec patience et foi, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Tanzanie ont finalement reçu avec gratitude et joie la création du premier pieu en Tanzanie où l’Église a reçu son statut officiel le 8 octobre 1992.
L’Église a établi le pieu de Dar es Salaam en Tanzanie, qui est formé à partir du district de Dar es Salaam qui existait déjà. Ce nouveau pieu a été créé le 26 janvier 2025 par Paul B. Pieper, premier conseiller de la présidence de l’interrégion d’Afrique centrale, et George K. Munene, soixante-dix d’interrégion d’Afrique centrale. Le pieu comprend cinq paroisses : la paroisse d’Ubungo, la paroisse de Mbezi Beach, la paroisse de Kinondoni, la paroisse d’Oysterbay et la paroisse de Tabata. Il comprend également cinq branches : la branche de Bunju, la branche de Tegeta, la branche de Salasala, la branche de Segerea et la branche de Kimara.
- Dar-es-Salaam-Tanzania-Stake-Presidency;-Stake-President-Juventus-Mwesiga-Rubona-(middle),-First-Counselor-Joel-Wilson-Onditi(left),-Second-Counselor-Alfred-Regnatus-Henerico-(right),-in-Dar-es-Salam,-Tanzania-on-Sunday,26-January-2025.
- Saints-with-the-local-leadership-in-Dar-es-Salam,-Tanzania-on-Sunday,26-January-2025.
- Faithful-saints-attending-the-conference-in-Dar-es-Salam,-Tanzania-on-Sunday,26-January-2025.
- From-left-to-right-President-Samuel-Eghan,-Mission-Leader-Tanzania-Dar-Es-Salaam-Mission,-Elder-Paul-B.-Pieper,-the-First-Counselor,-Africa-Central-Area-Presidency,-Joel-Wilson-Onditi,-1st-Counselor,-Dar-es-Salaam-Stake-Presidency,-Juventus-Mwesiga-Rubona,-Dar-es-Salaam-Stake-President-,-Alfred-Regnatus-Henerico-,2nd-Counselor-Dar-es-Salaam-Stake-Presidency,-Elder-Laurian-P.-Balilemwa,-Area-Seventy,-and-Elder-George-K.-Munene,-an-Area-Seventy,in-Dar-es-Salam,-Tanzania-on-Sunday,26-January-2025.
- Dar-es-Salaam-Tanzania-Stake-was-created-on-Sunday,-26-January-2025.
- Dar-es-Salaam-Tanzania-Stake-Presidency-with-President-Samuel-Eghan,-Mission-Leader-Tanzania-Dar-Es-Salaam-Mission-on-Sunday,26-January-2025.
1 / 2 |
Juventus Mwesiga Rubona, directeur des ressources humaines dans une entreprise privée à Dar es Salaam, a été appelé et soutenu comme nouveau président de pieu et il était accompagné de son épouse, Lulu Mpoleza Rubona. Le premier conseiller est Joel Wilson Onditi, qui travaille au département de la sécurité d'une ambassade à Dar es Salaam, accompagné de son épouse, Nisile Batengas Onditi. Le deuxième conseiller, Alfred Regnatus Henerico, est employé au département des transports et de la logistique de l'un des hauts-commissariats de Dar es Salaam et était accompagné de son épouse, Herieth Omary Luhwavi.
Le président Rubona a exprimé sa profonde gratitude aux saints de Dar es Salaam, à ses conseillers et aux responsables de la mission pour leurs efforts inébranlables. « Nous avons maintenant un lieu de refuge où nous pouvons rechercher la paix et la sécurité dans nos vies », a-t-il déclaré. Prenant la parole après la cérémonie de soutien, Elder George Munene, un soixante-dix d’interrégion, a insisté sur le pouvoir transformateur du service missionnaire, encourageant les membres à inviter d’autres personnes à expérimenter les bénédictions de l’Évangile rétabli.
Avec le recul, Elder Laurian P. Balilemwa, qui sert maintenant comme soixante-dix d’interrégion, fut le premier président de district de Tanzanie, qui est le district de Dar es Salaam, établi le 5 décembre 2005, avec seulement quatre branches. Il a exprimé une joie et une foi profondes pour la création du nouveau pieu, déclarant : « Je suis si heureux et joyeux de voir ceci se réaliser maintenant. Une leçon que j’ai apprise est que personne ne peut devancer le calendrier du Seigneur. Grâce à nos yeux naturels et à notre sagesse, nous avons ressenti que nous étions prêts depuis longtemps. »
Elder Pieper, le dernier orateur, a partagé une expérience personnelle alors que l’événement coïncidait avec le 95e anniversaire de sa mère. S’adressant à plus de 1 200 membres et amis réunis au Mlimani City Social Hall, il a affirmé que : « Le plan de bonheur de Dieu est parfait pour nous aider à retourner en sa présence. Je vous témoigne que les enfants de ce pays verront un jour le temple et participeront à ses ordonnances. » Les membres sont optimistes quant à la création d’autres pieux dans les années à venir. Avec une population de 8 millions d’habitants à Dar es Salaam, la création du pieu est considérée comme un catalyseur d’une future croissance. Chaque pieu de l’Église est composé de plusieurs paroisses ou branches et est semblable à un diocèse.