20231127_162746_Bell_CMB_3784.jpg
Communiqué de presse

L’Église de Jésus-Christ se joint à d’autres religions pour aider les enfants de New York

L’Église de Jésus-Christ collabore avec plus de soixante organisations religieuses pendant la période des fêtes de 2023

En cette période de fêtes, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours collabore avec une soixantaine d’organisations religieuses à la réalisation de plus de soixante projets pour soutenir 42 000 enfants et familles de l’agglomération de New York.  

Le soir du lundi 27 novembre 2023, lors d’une réception à l’hôtel Marriott Marquis de New York, l’Église a rassemblé près de cent soixante-dix représentants de ces organisations et d’autres pour exprimer leur reconnaissance pour le bien qu’elles font dans la collectivité.  

Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, a dit : « Nous voulons vous exprimer à tous notre profonde reconnaissance. Le fait que vous aidiez la collectivité est une chose merveilleuse. D’après mon expérience, les personnes qui se sentent responsables devant Dieu sont celles qui essaient de tendre la main et d’aider parce qu’elles sentent qu’elles sont responsables devant Dieu. C’est une motivation puissante. Et je pense que dans cette salle, nous avons des personnes qui travaillent jour et nuit à servir les enfants de notre Père céleste. Nous sommes les fils et filles bien-aimés d’un Père céleste aimant. »  

David L. Buckner, soixante-dix d’interrégion de l’Église de Jésus-Christ, a remercié les représentants religieux présents de leur engagement à l’unité et de leur service aux personnes les plus nécessiteuses.  

Il a déclaré : « Il y a beaucoup trop rumeurs qui laisse entendre que les croyants ne savent plus s’unir et s’engager dans des œuvres importantes. Je peux vous témoigner ce soir de ce que je vois ici : non seulement ces œuvres sont importantes, mais elles constituent le fondement de ce qui fera véritablement changer l’avenir. Vous accomplissez tant de choses qui passent souvent inaperçues. »  

La révérende Que English, directrice du centre de partenariat du département américain de la santé et des services sociaux, a dit au groupe que le travail que l’Église et les organisations accomplissent ensemble pour servir les enfants et les familles de l’État de New York est un modèle d’unité pour combler les écarts qui nous séparent.  

Elle a déclaré : « Les semences que vous semez, vous parvenez à les faire pousser. » La révérende s’est rendue au siège de l’Église à Salt Lake City, à l’été 2022, avec d’autres dirigeants religieux de New York. « Les choses que vous faites pour votre collectivité et pour vos enfants ne seront pas inutiles. Continuez d’être une lumière. Que Dieu vous bénisse. »  

Joseph Potasnik, vice-président du Conseil des rabbins de New York, qui s’est rendu plusieurs fois en Utah et est un ami de longue date de frère Cook, a également pris la parole lundi. À la fin de son discours, le rabbin a exprimé une idée qu’il a entendue frère Buckner déclarer sur le fait de transmettre notre lumière aux personnes qui nous entourent.  

Il a dit : « Vous pouvez prendre une bougie et en éclairer beaucoup d’autres, et cela ne diminue pas l’intégrité de cette bougie. Nous pouvons partager ce que nous avons les uns avec les autres. Et nous n’avons pas besoin de transiger sur notre identité. Nous pouvons nous rendre compte que, oui, nous avons des croyances différentes, mais nous avons aussi un acte de naissance spirituel commun. Nous sommes tous enfants de Dieu et nous appartenons tous à une seule famille. »  

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.