0eb01958ee3211ecaa63eeeeac1effe1ff9f6b89_w3840.jpeg
Communiqué de presse

L’Église de Jésus-Christ prévoit la création de 36 nouvelles missions en 2024. 

Les nouveaux secteurs permettront d’accueillir un nombre croissant de missionnaires

À partir du 1er juillet 2024, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ouvrira 36 nouvelles missions pour accueillir un nombre croissant de missionnaires (aujourd’hui plus de 72 000). Ainsi, le nombre total de missions s’élèvera à 450, soit la valeur la plus élevée de toute l’histoire de l’Église. 

Les dirigeants de l’Église créeront ces nouvelles missions à partir de missions existantes. Cet aménagement permettra aux dirigeants de mission d’avoir plus d’interactions avec les missionnaires et d’affecter davantage de missionnaires aux paroisses et aux branches. 

new-missions-map-vertical-with-symbol-1.jpgDownload Photo

Le nombre actuel de missionnaires qui font connaître l’Évangile de Jésus-Christ dépasse celui d’avant le début de la pandémie de COVID-19 (alors 67 000 missionnaires). Cette augmentation est due en grande partie à l’appel lancé en avril 2022 par le président de l’Église et prophète, Russell M. Nelson, d’augmenter le nombre de missionnaires. 

Quentin L. Cook, membre du Collège des douze apôtres, qui préside le conseil exécutif de l’œuvre missionnaire de l’Église, a dit : « Nous sommes incroyablement reconnaissants que tant de jeunes gens aient répondu à l’appel retentissant de notre prophète bien-aimé, lancé en avril dernier, à faire une mission. Nous sommes témoins d’un enthousiasme renouvelé pour la proclamation de l’Évangile de Jésus-Christ partout dans le monde. Ces nouvelles missions, réparties dans le monde entier, seront une bénédiction au niveau local, car nous souhaitons que davantage de missionnaires soutiennent chaque unité de l’Église. » 

L’appel du président Nelson s’adressait aux missionnaires, jeunes et d’âge mûr. Il a déclaré : « La décision de faire une mission, qu’elle soit de prosélytisme ou de service, sera une bénédiction pour vous et pour beaucoup d’autres. Nous invitons également les couples d’âge mûr à servir lorsque la situation le permet. Leurs efforts sont tout simplement irremplaçables. » Le prophète a souligné que « tous les missionnaires enseignent et témoignent du Sauveur. Les ténèbres spirituelles du monde rendent la lumière de Jésus-Christ plus nécessaire que jamais. » 

Marcus B. Nash, des soixante-dix, qui est directeur exécutif du département de l’œuvre missionnaire, a dit qu’il est « ravi et reconnaissant » qu’un si grand nombre de membres de la génération montante choisissent de servir. 

Il a déclaré : « Ils s’avancent contre les vents contraires et les tendances du monde. Ils vont de l’avant pour servir. Le président Nelson enseigne que cette génération a été tenue en réserve. Je suis du même avis. C’est une génération spéciale. » 

Amy A. Wright, de la présidence générale de la Primaire, a déclaré que le nombre croissant de missions aidera les dirigeants de mission à mieux servir chaque missionnaire. 

Sœur Wright, qui fait aussi partie du conseil exécutif de l’œuvre missionnaire, a dit : « Notre désir, notre espérance et notre prière pour chaque missionnaire est que, lorsqu’il repensera à son expérience, il verra qu’il a éprouvé une grande joie ; non seulement la joie de vivre l’Évangile, mais aussi la joie qui découle de la proclamation de l’Évangile de Jésus-Christ. » 

Le nombre de jeunes missionnaires dédiés au prosélytisme et au service et de missionnaires d’âge mûr est passé de 56 000 à la fin de 2021 à 62 500 à la fin de 2022 pour atteindre aujourd’hui plus de 72 000 (dont près de 5 300 missionnaires d’âge mûr). Ils servent dans plus de 150 pays et enseignent dans plus de 60 langues. 

Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, qui fait aussi partie du conseil exécutif de l’œuvre missionnaire, a dit : « Je viens de rencontrer quelqu’un dont le fils a été appelé au Vietnam. Les lieux où l’Église est établie, où nous sommes accueillis, sont de plus en plus nombreux. Des dirigeants d’autres pays viennent à Salt Lake City. Ils rencontrent la Première Présidence et invitent l’Église à venir [dans leur pays] parce qu’ils savent que nous accomplissons de bonnes choses. Nous n’avons pas atteint notre plafond. Cette croissance va se poursuivre. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours remplira la terre comme les prophètes d’autrefois l’ont prophétisé. » 

Les dirigeants de l’Église ont également modifié une règle : les personnes qui souhaitent faire une mission peuvent maintenant envoyer leurs recommandations missionnaires jusqu’à 150 jours avant leur date de disponibilité au lieu de 120 jours. Ce changement donne aux futurs missionnaires plus de temps pour se préparer à leur mission, raccourcit la période entre la date de disponibilité et la date de début de la mission et réduit les délais d’obtention de visas pour les missionnaires affectés en dehors de leur pays d’origine. 

De nouvelles missions vont voir le jour dans 18 des 22 interrégions de l’Église dans le monde. Ces secteurs de service supplémentaires seront créés dans les lieux suivants, à compter du 1er juillet 2024 : 

Afrique centrale 

1. Kinshasa Sud (République démocratique du Congo) 

2. Kolwezi (République démocratique du Congo) 

3. Nairobi Est (Kenya) 

Afrique australe 

4. Antananarivo Nord (Madagascar) 

Afrique de l’Ouest 

5. Accra Nord (Ghana) 

6. Takoradi (Ghana) 

7. Calabar (Nigeria) 

8. Port Harcourt Nord (Nigeria) 

9. Bo (Sierra Leone) 

Asie 

10. Phnom Penh Est (Cambodge) 

11. Bangkok Est (Thaïlande) 

Asie du Nord 

12. Sendai (Japon) 

Brésil  

13. Manaus Sud (Brésil) 

Antilles 

14. Saint Domingue Nord (République Dominicaine) 

Europe centrale 

15. Hambourg (Allemagne) 

Europe du Nord 

16. Porto (Portugal) 

Mexique 

17. Mexicali (Mexique) 

18. Puebla Est (Mexique) 

Centre de l’Amérique du Nord 

19. Missoula (Montana, États-Unis) 

Sud-Est de l’Amérique du Nord 

20. Tallahassee (Floride, États-Unis) 

21. Charleston (Caroline du Sud, États-Unis) 

Sud-Ouest de l’Amérique du Nord 

22. Henderson (Nevada, États-Unis) 

23. Dallas Sud (Texas, États-Unis) 

24. El Paso (Texas, États-Unis) 

Ouest de l’Amérique du Nord 

25. Modesto (Californie, États-Unis) 

Philippines 

26. Dumaguete (Philippines) 

27. General Santos (Philippines) 

28. Tuguegarao (Philippines) 

Nord-Ouest de l’Amérique du Sud 

29. Cochabamba Sud (Bolivie) 

30. Quito Ouest (Équateur) 

31. Lima Nord-Est (Pérou) 

Sud de l’Amérique du Sud 

32. Tucumán (Argentine) 

33. La Serena (Chili) 

Utah (États-Unis) 

34. Salt Lake City Est (Utah, États-Unis) 

35. Saratoga Springs (Utah, États-Unis) 

36. Spanish Fork (Utah, États-Unis) 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.