Senegal-Ambassador-Visit-8.jpg
Communiqué de presse

Des dirigeants gouvernementaux et religieux internationaux se rendent au siège de l’Église et rencontrent la Première Présidence 

Des représentants de haut niveau de l’Éthiopie, de la Hongrie, de la Mongolie, du Mexique, du Rwanda, des Samoa et du Sénégal se rendent à Salt Lake City

Au cours des dernières semaines, sept dirigeants gouvernementaux et religieux éminents du monde entier se sont rendus en Utah (États-Unis) pour rencontrer divers dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les invités comptaient la présidente de la Hongrie, la première ministre des Samoa, un cardinal du Rwanda, ainsi que des ambassadeurs de l’Éthiopie, du Mexique, de la Mongolie et du Sénégal.  

Le cardinal du Rwanda 

Le lundi 11 septembre 2023, le cardinal Antoine Kambanda, archevêque de Kigali (Rwanda), a commencé par une visite guidée du temple de St George (Utah, États-Unis), qui a récemment été rénové. 

Le cardinal Kambanda s’est ensuite rendu à Salt Lake City, où il a visité Welfare Square et le centre d’aide humanitaire avant de rencontrer Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, et S. Mark Palmer, de la présidence des soixante-dix. 

La présidente de la Hongrie 

Le mardi 26 septembre 2023, la présidente hongroise, Katalin Novák, a rencontré des étudiants et des professeurs à l’université Brigham Young (BYU) de Provo (Utah, États-Unis), où elle a parlé de la famille et de la foi en Dieu. 

Plus tard dans l’après-midi, la présidente Novák a rencontré des membres de la Première Présidence à Salt Lake City. 

La première ministre des Samoa 

Le mercredi 27 septembre, les membres de la Première Présidence, accompagnés d’Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, ont accueilli l’honorable Fiamē Naomi Mata’afa, première ministre de l’État indépendant des Samoa.  

Celle-ci s’est également rendue à Welfare Square ainsi qu’à BYU, et elle a rencontré Deidre Henderson, gouverneure adjointe de l’État d’Utah. 

Hon.-Fiame-Naomi-Mataafa,-Prime-Minister-of-Samoa,-visits-Welfare-Square-in-Salt-Lake-City,-Utah,-USA.-28-September-2023.
Hon.-Fiame-Naomi-Mataafa,-Prime-Minister-of-Samoa,-visits-Welfare-Square-in-Salt-Lake-City,-Utah,-USA.-28-September-2023.
L'hon. Fiame Naomi Mata’afa, Premier ministre des Samoa, visite Welfare Square à Salt Lake City, Utah, États-Unis. 28 septembre 2023.© 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’ambassadeur d’Éthiopie 

L’ambassadeur éthiopien aux États-Unis, Mussie Hailu, s’est rendu en Utah pour prendre la parole lors du colloque international sur le droit et la religion qui a eu lieu à l’université Brigham Young, du 1 au 4 octobre 2023. Il a également visité certains sites d’intérêt de l’Église à Salt Lake City et a assisté à une session de la conférence générale

Au cours de sa visite, Mussie Hailu, ambassadeur auprès de l’Union africaine des affaires religieuses et directeur régional des Initiatives religieuses unies pour l’Afrique, a retrouvé Sharon Eubank, directrice des services humanitaires de l’Église. 

L’ambassadeur du Mexique 

Lors de sa visite en Utah les 12 et 13 octobre, son excellence Esteban Moctezuma Barragán, ambassadeur mexicain aux États-Unis, a visité des sites d’intérêt de l’Église, a rencontré des membres de la Première Présidence et a pris la parole à l’université Brigham Young. 

L’ambassadeur Barragán a également rencontré Spencer Cox, gouverneur de l’Utah. 

L’ambassadeur de la Mongolie 

Le 13 octobre, son excellence Batbayar Ulziidelger, ambassadeur mongol aux États-Unis, a remis à Richard E. Cook, soixante-dix autorité générale émérite, l’Ordre de l’Étoile Polaire de la Mongolie, la plus haute distinction du pays décernée à un citoyen étranger. 

Mongolian-Ambassador-Visit-4.jpg
Mongolian-Ambassador-Visit-4.jpg
Son Excellence Batbayar Ulziidelger, ambassadeur de Mongolie aux États-Unis, remet à Richard E. Cook, soixante-dix Autorité générale émérite, l'Ordre de l'étoile polaire de Mongolie, la plus haute distinction du pays décernée à un citoyen étranger, le vendredi 13 octobre 2023.
Download Photo

Au centre Hinckley de l’université Brigham Young, frère Cook a été honoré pour son impact en Mongolie et pour l’organisation de fonds éducatifs pour que des centaines de jeunes adultes, hommes et femmes, puissent suivre des études supérieures à BYU-Hawaï. 

L’ambassadeur du Sénégal 

Le mardi 17 octobre, l’ambassadeur Cheikh Niang, représentant sénégalais des Nations Unies à New York, a rencontré des membres de la Première Présidence ainsi que D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres. 

L’ambassadeur a aussi passé du temps à BYU et a visité les sites d’intérêt locaux de l’Église. 

Senegal-Ambassador-Visit-3
Senegal-Ambassador-Visit-3
L'ambassadeur Cheikh Niang, représentant du Sénégal auprès des Nations Unies à New York, rencontre des membres de la Première Présidence et d'autres dirigeants de l'Église le mardi 17 octobre 2023.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.