Communiqué de presse

L'Église organise le premier district en Guinée, en Afrique

Les nouveaux dirigeants de district sont mis à part et formés

Le dimanche 30 mars 2025, 162 membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en liesse se sont réunis pour participer à un événement historique en Afrique de l'Ouest.  Lors d'une conférence spéciale tenue dans la salle Nimba de l'hôtel Atlantic View à Conakry, en Guinée, le président Serge A. Zadi, président de la mission Yamoussoukro Côte d’Ivoire, dont la Guinée fait partie, a organisé le premier district de l'Église en Guinée.

From-left-to-right-Presidents-Zadi-and-Poda-from-the-mission-presidency,-and-Presidents-Nzimu-and-Dore,-newly-called-district-presidency,-30-March,-2025.
From-left-to-right-Presidents-Zadi-and-Poda-from-the-mission-presidency,-and-Presidents-Nzimu-and-Dore,-newly-called-district-presidency,-30-March,-2025.
De gauche à droite, les présidents Zadi et Poda de la présidence de mission, et les présidents Nzimu et Dore de la présidence du district, 30 mars 2025© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Mohamed Doré a été appelé à servir en tant que président du nouveau district de Guinée Conakry, N'zimuy Osase Jacques, en tant que premier conseiller et Daniel Loua, en tant que greffier du district. Le nouveau district comprend trois branches : les branches de Conakry 1 et 2 et la branche de Coyah. Outre la création du nouveau district, la présidence de la branche de Coyah a été réorganisée. Yves-Alain Eyidi Bwanga a été appelé comme président de la branche et Dotsè Sodégadji, son premier conseiller.

La conférence a été précédée d'une réunion spirituelle pour les jeunes le vendredi soir, à laquelle ont participé près de 40 jeunes, amis, dirigeants et missionnaires à plein temps.  Au cours de cette réunion, le président Poda a présenté le programme de l'Église « Réussir ses études », qui a été bien apprécié par les participants. Le samedi, les activités de la pré-conférence comprenaient une réunion de formation des dirigeants de la nouvelle présidence de district. Pendant cette formation, le président Zadi, ainsi que le président Bebe Diornite Joseph Poda, premier conseiller de la mission de Yamoussoukro, se sont relayés pour enseigner et rappeler aux nouveaux dirigeants leur rôle dans l’édification des membres de leur district. Enfin, le samedi soir, les membres adultes des trois branches se sont réunis pour la session de la conférence dédiée aux adultes.

Au cours de la réunion du dimanche, où le district a été officiellement organisé, les nouveaux dirigeants du district, la présidence de mission ainsi que d'autres dirigeants de paroisse ont partagé leurs témoignages. Dans le cadre de l’organisation du nouveau district, deux nouveaux missionnaires à plein temps ont été appelés comme premiers missionnaires à être envoyés en mission par le nouveau district. Le frère Néma Blo Goumou servira au Nigeria et le frère Mamady Joseph Condé, au Kenya.

La création de ce nouveau district témoigne de la croissance de l'Église en Guinée, où seulement 8 % de la population s'identifie comme chrétienne.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.