L'Église de Jésus-Christ fait don de denrées alimentaires à des milliers de personnes en Côte d'Ivoire

1000 familles et 8000 écoliers d'Abidjan et de Yamoussoukro en bénéficient.

En Côte d'Ivoire, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don de denrées alimentaires à plus de 1000 familles et 8000 écoliers dans les villes d'Abidjan et de Yamoussoukro.  Les dirigeants locaux de l'Église ont collaboré avec les responsables du Ministère de la famille, de la femme et de l'enfant et du Ministère de l'Éducation nationale et de la formation technique pour déterminer les familles et les institutions qui bénéficieraient le plus du don de l'Église.

Pendant quatre jours, des cérémonies de dons ont été organisées dans les communes de Yopougon, Treichville, Attécoubé et Abobo à Abidjan pour célébrer les dons avec les bénéficiaires.  Une cérémonie de don a également eu lieu à Yamoussoukro.  Les paquets alimentaires étaient composés de riz, de pâtes alimentaires, de sardines et d'huile.

À Abobo, l'Église a fait don de plus de cinq tonnes de nourriture à deux écoles primaires publiques des directions régionales de l'éducation nationale et de l'alphabétisation d'Abidjan. Ce don a été fait pour renforcer la capacité de l'école à nourrir ses élèves au moyen de ses services de cantine.

Thierry Keke Guina, membre de la Présidence du pieu d'Abobo Côte d'Ivoire Ouest, a déclaré : « Ces dons s'inscrivent dans le cadre de l'initiative « Éclairer le monde » de notre église.  Nous cherchons à partager notre amour du Sauveur en donnant à ceux qui en ont le plus besoin.  Nous espérons faire connaître notre culture de partage et de solidarité. »

La directrice de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation à Abidjan, Marie-Claire Gla, a fait remarquer que « la participation à l'alimentation scolaire est un effort humanitaire de grande envergure qui renforcera le travail des apprenants et leur permettra d'obtenir de bons résultats scolaires. Nous remercions votre église pour cette initiative et encourageons d'autres donateurs à suivre votre exemple. »

La représentante de la directrice des cantines scolaires de la Côte d'Ivoire, Yvonne Balogoun a déclaré : « Je peux affirmer que ce don contribuera au maintien des enfants à l'école, à l'amélioration de leur fréquentation scolaire, leur sécurité et leur santé nutritionnelle. »

Travaillant en collaboration avec le Ministère de la famille, de la femme et de l'enfant, des familles de trois communes d'Abidjan ont bénéficié de l'aide de l'Église de Jésus-Christ.  A l'occasion des cérémonies qui se sont déroulées à Attécoubé, Yopougon et Treichville, des centaines de familles ont reçu des dons alimentaires.  Lors de la cérémonie tenue à Attécoubé, le maire Danho Paulin a profité de l'occasion pour remercier l'Église pour sa générosité.

La directrice du Ministère de la famille, de la femme et de l'enfant, Ehublah Marthe Sekou, a également assisté aux cérémonies.  Elle a fait remarquer que l'Église a toujours été un partenaire du Ministère dans le renforcement des familles et la prise en charge des enfants.  « Nous pouvons nous inspirer de leur exemple de service envers autrui », a-t-elle déclaré.

« Tout le monde bénéficie de familles fortes et d'enfants en bonne santé. »

Dans la ville de Yamoussoukro, l'Église s'est associée au Rotary International, l'une des plus grandes organisations de service au monde, pour distribuer des paquets de denrées alimentaires aux familles dans le besoin.