0X3A6042.jpg

Frère Stevenson participe à un projet humanitaire en Tanzanie

Le jeudi 15 février 2024, dans le cadre de son voyage de neuf jours dans plusieurs pays africains, Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et sa femme, Lesa, se sont rendus dans un centre médical à Dar es Salaam (Tanzanie).

L’Église participe à l’expansion du centre de soins de Makuburi, qui dessert près de 93 000 personnes et qui se trouve à proximité de l’église d’Ubungo.

Après la visite du bâtiment, frère Stevenson a dit aux dirigeants du centre médical et aux médias locaux : « Quand nous voyons le service que vous rendez aux mères et aux enfants ici, nous sommes touchés par vos efforts. Nous avons saisi l’occasion de contribuer d’une petite manière aux prodiges que vous accomplissez ici. »

Tulitweni Mwinuka, docteur au centre de soins de Makuburi, a déclaré : « Grâce aux coordonnateurs qui travaillent ici, cette commune entretient un bon partenariat avec l’Église depuis son arrivée. »

L’Église apporte également son soutien au centre de soins de Kimara, qui dessert 145 000 personnes. En 2022, l’Église a aidé à financer une rampe pour fauteuils roulants et un deuxième étage potentiel.

Le travail réalisé en Tanzanie n’est qu’une petite partie de ce que l’Église de Jésus-Christ fait à l’échelle mondiale. En 2022, l’action humanitaire de l’Église a représenté plus d’un milliard de dollars de dépenses, 6,3 millions d’heures de bénévolat et 3 692 projets humanitaires dans 190 pays et territoires.

Pendant qu’il était en Tanzanie, frère Stevenson, accompagné de Ian S. Ardern, président de l’interrégion d’Afrique centrale, a également tenu des réunions distinctes pour les saints des derniers jours et les missionnaires de la mission de Dar es Salaam.

Frère Ardern a conseillé aux missionnaires de ralentir et de simplifier pour approfondir l’apprentissage.

Il a déclaré : « Prenez votre temps. Apprenez une chose par jour. Ne tournez pas la page [des Écritures] avant d’en apprendre quelque chose. Ces pages fines débordent de sens. Sur chacune, un message vous est adressé. »

Frère Ardern a aussi encouragé les missionnaires à puiser dans leur pouvoir.

Il a ajouté : « Vous avez un pouvoir incroyable contre l’opposition. Ne sous-estimez pas ce que vous êtes capables de faire. »

Frère Stevenson a dit qu’en 1852, son arrière-arrière-grand-père, William Holmes Walker, était l’un des trois premiers missionnaires saints des derniers jours à poser le pied sur le continent africain, au Cap (Afrique du Sud).

L’apôtre a instruit les missionnaires pendant une heure, concluant avec son témoignage du Christ.

Il a déclaré : « Je témoigne que Dieu vit. Je témoigne de Dieu le Père, de Jésus-Christ et du Saint-Esprit. Je rends témoignage que Jésus-Christ vit, que Jésus-Christ est le Fils du Dieu vivant. Il est notre Sauveur, il est notre Rédempteur, le Sauveur du monde. »

Frère Stevenson, qui était en République démocratique du Congo la semaine dernière, visitera ensuite les saints au Kenya.