
Kearon-Devo-2
Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, salue les jeunes adultes qui ont assisté à la réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes, le dimanche 1er février 2026, au centre de conférence de Salt Lake City.2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Lors de la réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes du dimanche 1er février 2026, Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, a enseigné que trouver la joie demande de la pratique, du travail et des efforts.
Il a dit : « Nous vous invitons à consacrer une heure par semaine à trouver la joie. Faisons en sorte que l’heure de la Sainte-Cène le dimanche soit le moment le plus joyeux de la semaine ».
Jennifer Kearon, s’est jointe à l’apôtre et a invité les jeunes adultes à mettre la foi au premier plan de leur vie, disant : « Il est impossible de ne pas être joyeux lorsque nous faisons grandir notre foi et notre confiance au Sauveur et en son plan pour nous. »
Pour la diffusion en direct, près de 17 000 jeunes adultes issus de différentes régions de l’Utah se sont rassemblés dans le centre de conférence de Salt Lake City, un cadre que frère Kearon a décrit comme « chaleureux, mais à l’échelle la plus monumentale qui soit ».
Kearon-Devo
Des jeunes adultes écoutent Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Jennifer, le 1er février 2026, dans le centre de conférence de Temple Square. 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Après la veillée, Bryson Newswander, de Hyde Park (Utah, États-Unis), a dit : « J’avais l’impression d’être assis dans un salon avec un apôtre, presque comme si j’étais assis face à face avec frère et sœur Kearon. C’était une belle expérience pour moi, et j’ai vraiment aimé ce sentiment. »
Les commentaires spontanés de frère et sœur Kearon étaient ponctués d’interactions enregistrées avec de petits groupes de jeunes adultes des États-Unis, du Mexique, de la Norvège, de l’île de Curaçao, située dans la mer des Caraïbes, et de la République du Congo.
Ils ont abordé des sujets comme la manière dont les jeunes adultes peuvent surmonter les obstacles qu’ils rencontrent, aider les personnes dont la foi chancelle, ressentir davantage de paix et de joie grâce au Sauveur, et mieux comprendre et bénéficier de l’expiation de Jésus-Christ dans leur vie.
Frère et sœur Kearon ont souvent cité des exemples tirés des Écritures, des enseignements des prophètes, et ont fait part de leur témoignage et de leurs expériences personnelles.
.jpg)
Kearon-Devo-2
Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Jennifer, s’adressent aux jeunes adultes lors d’une réunion spirituelle mondiale le dimanche 1er février.2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Surmonter les obstacles qui nous empêchent de ressentir l’amour de Dieu
Faisant référence à un enseignement de Henry B. Eyring, de la Première Présidence, frère Kearon a expliqué que la condition mortelle n’est pas un examen noté, mais une occasion de se dépasser, d’apprendre, de progresser et de comprendre qui nous sommes.
Les obstacles qui nous empêchent de ressentir l’amour de Dieu sont nos voix intérieures, le doute, le découragement, le désespoir, la honte et le cynisme. Sœur Kearon a dit qu’au lieu de cela, les gens devraient écouter la voix du Sauveur, le bon Berger, « qui est toujours encourageant, toujours aimant, toujours plein d’espoir.
« Sa voix est toujours celle d’un Sauveur, de quelqu’un qui nous aime, qui a payé le prix ultime pour nous et qui est lié par alliance à chacun de nous. Aussi, faites-vous un festin des paroles du Christ. »
.jpg)
Kearon-Devo-2
Des jeunes adultes écoutent Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Jennifer, le 1er février 2026, dans le centre de conférence de Temple Square. 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Fortifier la foi de nos amis
Comment les jeunes adultes aident-ils leurs amis dont la foi est mise à l’épreuve ? Sœur Kearon a dit : « Vos amis ont besoin de ressentir votre amour. Vous pouvez leur transmettre le message clair que vous êtes quelqu’un de fiable, qui les aimera, les respectera, prendra soin d’eux et les aidera quoi qu’ils traversent. » Elle a également encouragé les « conversations honnêtes, de cœur à cœur et d’esprit à esprit ».
Frère Kearon a dit que, là où c’est possible, « nous devons essayer de les aider à rester engagés » dans l’Église, en remplissant des appels et en aidant les autres. « Nous sommes un peuple qui ‘va et qui fait’ (voir 1 Néphi 3:7), et ce principe renferme un grand pouvoir. Il maintient notre foi vibrante, et si notre foi a un peu dérivé, il peut nous ramener. »
Aly Woodbury, de Riverdale (Utah, États-Unis) a dit : « Une chose que j’ai apprise ce soir, c’est le pouvoir qui découle du fait d’être unis en tant que jeunes adultes seuls. Nous avons vraiment ressenti la joie d’être unis. »

Kearon-Devo-2
Des jeunes adultes de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours visitent le Joseph Smith Memorial Building à Temple Square, après la réunion spirituelle mondiale du dimanche 1er février 2026. 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Trouver la joie grâce à notre Sauveur
Parlant de la manière de ressentir la paix et la joie dans un monde rempli d’anxiété et de peur face à un avenir incertain, frère Kearon a fait référence à Jacob, le prophète du Livre de Mormon, qui était toujours inquiet pour son peuple. Il a dit : « J’aimerais ressembler davantage à Jacob et voir mon anxiété se tourner davantage vers autrui ».
Il a expliqué que le fait de connaître Jésus-Christ des centaines d’années avant sa naissance avait apporté de la joie à l’ancien prophète et à son peuple.
Sœur Kearon a ajouté qu’il est naturel d’être inquiet pour l’avenir. Cependant, il est possible d’apprendre à accepter les périodes d’incertitude et d’inconfort comme faisant partie intégrante de la condition mortelle. Elle a dit que l’anxiété vient du fait que « notre esprit n’est pas fait pour les querelles », mais plutôt pour « la douceur, l’humilité, l’amour, le pardon et la paix. »
Elle a dit que Jésus a enseigné que malgré les tribulations, nous devons « prendre courage . Nous devons veiller à nous déconnecter suffisamment de nos fils d’actualité sur les réseaux sociaux pour nous connecter à notre Sauveur et puiser dans sa paix qui vient du fait qu’il a vaincu le monde et payé le prix de toutes les injustices que nous voyons autour de nous. »
Approfondir notre compréhension de l’expiation de Jésus-Christ
Frère Kearon a raconté qu’à l’âge de 26 ans, lorsqu’il est devenu membre de l’Église, il avait du mal à comprendre l’expiation de Jésus-Christ.
Il a dit : « Si nous comprenons que le plan et [que Jésus-Christ, par son] expiation, peut nous aider à traverser n’importe quelle épreuve ou difficulté, et nous apporter la paix, l’amour et la joie, même face aux mauvaises actions et aux péchés des autres, alors nous sommes sur la bonne voie. Et après les larmes vient une explosion de joie, une immense gratitude pour le courage qu’il a eu de tout prendre sur lui. »
Sœur Kearon a enseigné que le pouvoir et la force de Jésus-Christ se déversent grâce à son expiation. Elle a dit : « Il a le droit et le pouvoir de vous accorder sa force, son amour et son espérance. »
.jpg)
Kearon-Devo-2
Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, et sa femme, Jennifer, rient lors de la réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes le dimanche 1er février 2026, au centre de conférence de Salt Lake City. 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Assister à l’institut : une invitation et une promesse
Cette réunion spirituelle commémore également le centenaire des instituts de religion. Si on ajoute le séminaire, les deux programmes cumulés approchent du cap historique du million de jeunes et de jeunes adultes recevant une instruction religieuse. (Apprenez-en davantage sur l’institut et trouvez un cours près de chez vous.)
Sœur Kearon a dit : « Ce soir, vous êtes un million, mais dans le monde, chacun de vous est un sur 8 milliards. Pourtant, Dieu sait qui vous êtes. Vous êtes connus et aimés, et il connaît chaque détail de votre vie. »
Dans un message préenregistré diffusé pendant la réunion, Dallin H. Oaks a dit : « À l’institut, on trouve l’une des meilleures occasions d’apprendre, de se rassembler et d’édifier les autres. »
Le prophète a poursuivi : « Mes chers jeunes adultes, en cette époque de bruit et de confusion, je vous invite à assister régulièrement à l’institut. Je vous recommande également d’inviter des amis à recevoir ces mêmes bénédictions. Je vous promets que le temps que vous passerez à l’institut vous apportera la paix, la joie et l’amour divin du Sauveur. »
‘Chanter le cantique de l’amour rédempteur’
Frère Kearon a réfléchi à la conversion spectaculaire d’Alma le Jeune et à son désir que chacun puisse « chanter le cantique de l’amour rédempteur ». Les jeunes adultes d’aujourd’hui connaissent ces vérités fondamentales et ont un prophète vivant qui leur promet la paix, la joie et l’amour divin du Sauveur.
Il a dit : « Amenez la compréhension de la vérité au premier plan de votre cœur et de votre esprit. Exercez-vous à le faire jour après jour. »
Comme symbole du renouvellement de leur engagement à mettre la foi au premier plan, frère Kearon a invité l’assemblée à chanter le cantique « Mettons de l’ardeur » avec une énergie et un enthousiasme croissants.
Frère Kearon a conclu ainsi : « Puissiez-vous être bénis dans vos efforts pour mettre l’essentiel au centre de votre vie. Je suis très reconnaissant d’avoir embrassé la foi à la fin de ma vingtaine, de pouvoir être ici avec vous aujourd’hui et de participer à cette belle réunion, où nous parlons de foi, de lumière, de joie, et plus précisément, de la promesse de la paix, de la joie et de l’amour divin du Sauveur. »
Kearon-Devo
Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, et sa femme, Jennifer, saluent les jeunes adultes dans le Joseph Smith Memorial Building à Temple Square après la réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes, le dimanche 1er février 2026. 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Il est possible de regarder la réunion à la demande sur YouTube et pendant deux semaines sur broadcasts.ChurchofJesusChrist.org. Le texte, l’audio et la vidéo de la réunion seront également publiés pour l’étude dans la Médiathèque de l’Évangile.