Communiqué de presse

FamilySearch ajoute Rachel Platten aux orateurs principaux du salon RootsTech de 2025

La chanteuse lauréate d’un Emmy Award montera sur la scène principale le jeudi 6 mars

RootsTech-2025-Rachel-Platten
RootsTech-2025-Rachel-Platten
L’auteure-compositrice-interprète, Rachel Platten, lauréate d’un Emmy Award, sera l’un des orateurs principaux du salon RootsTech de 2025. Photo publiée avec l’autorisation de FamilySearch International. All rights reserved.

Le vendredi 28 février 2025, FamilySearch a annoncé que le dernier orateur principal du salon RootsTech de 2025 serait l’auteure-compositrice-interprète Rachel Platten, lauréate d’un Emmy Award.

Rachel Platten, qui a des millions d’auditeurs et d’abonnés en ligne, montera sur la scène principale le premier jour du salon RootsTech qui se déroulera du 6 au 8 mars 2025. Elle racontera son histoire de découverte et de redécouverte d’elle-même, un parcours ayant inspiré de manière inattendue la chanson « Fight Song » qui a changé sa carrière.

Les participants du salon RootsTech pourront assister à la présentation de Rachel Platten, qui comprendra un spectacle musical, sur place au Salt Palace Convention Center de Salt Lake City, ou le regarder gratuitement en ligne sur RootsTech.org.

Rachel Platten, qui compte maintenant 4,2 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, a pris ses premiers cours de piano à l’âge de 5 ans et a commencé à jouer de la guitare au lycée. Au début des années 2000, elle a travaillé comme chanteuse pour plus de cinquante musiciens et, à ce jour, elle fait partie d’un programme où elle chante au chevet de patients à l’hôpital.

La chanson la plus célèbre de Rachel Platten est « Fight Song ». Elle a été écrite à un moment où Rachel avait besoin d’un hymne personnel d’espoir. À sa sortie en 2015, cette chanson s’est avérée être la grande percée pour laquelle Rachel avait travaillé. Aujourd’hui, cette chanson a été diffusée plus d’un milliard de fois en streaming sur Spotify. Rachel Platten a épousé Kevin Lazan, avocat et restaurateur, en 2010. Ils ont deux petites filles auxquelles Rachel a dédié son single de 2023 : « Girls ».

En 2024, Rachel a participé à un concert lors de la conférence des jeunes adultes seuls de l’interrégion d’Utah, où elle s’est jointe à Ben Rector, chanteur et compositeur de Nashville, et Emma Nissen, chanteuse de jazz sainte des derniers jours.

Rachel-Patten
Rachel-Patten
Rachel Platten lors du concert de la conférence des jeunes adultes seuls de l’interrégion d’Utah, au Delta Center de Salt Lake City (Utah, États-Unis), le samedi 3 août 2024. Photo Jeffrey D. Allred, publiée avec l’autorisation de Church News.Copyright 2025 Deseret News Publishing Company.

Rachel Platten se joindra aux autres orateurs principaux : l’artiste de renom Dana Tanamachi et le couple médaillé d’or olympique et paralympique Tara Davis-Woodhall et Hunter Woodhall, lors du salon RootsTech de 2025.

Les orateurs principaux du salon RootsTech en ligne seront Ndaba Mandela, le petit-fils de Nelson Mandela, Los Chicaneros, une famille d’Amérique latine qui fait fureur sur les réseaux sociaux, l’artiste italien Marco Lui et la chanteuse philippine découverte grâce à YouTube Ysabelle Cuevas (disponible sur RootsTech.org le 6 mars 2025).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.