Elder Mutombo enseigne les jeunes Saints des Derniers Jours à Kinshasa, en RD Congo, et à Brazzaville, en République du Congo

En mi-janvier 2024, Elder Thierry K. Mutombo, soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique centrale, a visité les campus de l’institut de religion de l’Église. Il a également rencontré les membres des comités des jeunes adultes à Kinshasa, République Démocratique du Congo, et à Brazzaville, République du Congo.

S’adressant aux comités des jeunes adultes et des étudiants, Elder Mutombo a dit que les jeunes qui viennent dans les centres de rassemblement ont besoin de quatre choses :

1. Les jeunes ont plus besoin de se sentir aimés que d’être critiqués.
  2. Ils ont besoin du sentiment d’appartenance car beaucoup cherchent à retrouver leur identité, ils cherchent un endroit où ils peuvent se sentir les bienvenues.
  3. Les jeunes ont besoin d’espérance, car en regardant la difficulté actuelle dans le monde, beaucoup ne croient plus en l’avenir. Cette espérance ne vient que quand on a foi en Jésus-Christ.
  4. Ils ont besoin d’être unis dans le Christ.

Les centres de rassemblement sont une bénédiction pour la génération montante qui est l’avenir de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Plusieurs programmes et activités y sont organisés par les comités des étudiants sous la supervision d’un coordonnateur. Entre autres les cours de religion, d’anglais, d’autonomie, de danse, de cuisine, des activités sportives, des balles dansantes, des soirée cinéma, etc.

Le dimanche 14 janvier Elder Mutombo a visité la paroisse de Kintambo à Kinshasa, la capitale de la RD Congo. Lors de sa visite, Elder Mutombo a assisté à la classe des jeunes gens. Il a invité les jeunes à lire le Livre de Mormon. Il a dit : « chers jeunes, je vous invite à vous procurer un nouveau Livre de Mormon et le lire du début à la fin en notant sur chaque page ce que l’esprit enseignera. Je vous promets que à la fin de votre lecture vous aurez votre propre témoignage du Livre de Mormon. »