Communiqué de presse

Elder Michael T. Ringwood s'adresse aux missionnaires du CFM du Ghana.

“Devenez la personne que Dieu veut que vous soyez”

Les missionnaires du CFM du Ghana à Accra ont eu la bénédiction d'entendre un discours prononcé par Elder Michael T. Ringwood, un Soixante-dix Autorité générale et membre de la Présidence des Soixante-dix, le 23 août 2024 lors d’une réunion spirituelle. Ses remarques aux missionnaires ont porté sur les raisons pour lesquelles nous servons des missions.

Elder Micchael T. Ringwood of the Presidency of the Seventy comes to the Accra Ghana MTC for a devotional on 23 August, 2024.
Elder Micchael T. Ringwood of the Presidency of the Seventy comes to the Accra Ghana MTC for a devotional on 23 August, 2024.
Elder Michael T. Ringwood de la Présidence des Soixante-dix vient au CFM d'Accra Ghana pour une réunion spirituelle le 23 août 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Elder Ringwood a commencé son discours aux missionnaires par poser la question : « Pourquoi faisons-nous l'œuvre missionnaire ? » Il a d'abord cité plusieurs Écritures qui nous enseignent que, dans l'œuvre missionnaire, nous collaborons avec le Sauveur dans Son œuvre de rédemption pour ceux qui se repentent et se font baptiser. Après ces références, il a poursuivi son discours en racontant l'expérience des premiers saints, telle qu'elle est relatée dans les sections 37 à 42 des Doctrine et Alliances, lorsqu'ils ont été commandés d'aller en Ohio. Elder Ringwood a souligné qu'il leur avait été commandé de se déplacer, de se rassembler, de se mettre d'accord avec Sa parole, de s'unir dans la prière de la foi et, enfin, comme indiqué dans D&A 42 :6, il leur avait été commandé : « Et vous irez avec la puissance de mon Esprit, prêchant mon Évangile, deux par deux, en mon nom, élevant la voix comme avec le son d’une trompette, proclamant ma parole, comme des anges de Dieu. » Il a résumé ces écritures en disant que c'est exactement ce que font les missionnaires, et a souligné que « la vraie raison pour laquelle nous sommes ici, c'est que le Sauveur nous a demandé de venir ».

Elder Ringwood a ensuite expliqué qu'il y avait une autre raison très importante de servir une mission, en rappelant une déclaration faite par le président Gordon B. Hinkley il y a plusieurs années : « Toutes les bonnes choses qui me sont arrivées peuvent être attribuées à une leçon que j'ai apprise lors de ma mission. Il a ensuite souligné qu'une mission est destinée à bénéficier profondément aux missionnaires eux-mêmes.

S'appuyant sur des exemples tirés des Écritures et de connaissances personnelles, il a exhorté les missionnaires à apprendre du président Hinkley et de ces exemples qu'« une mission ne consiste pas seulement à enseigner. . . il s'agit du reste de votre vie . . . . Si nous pensons que les missions se limitent à baptiser et à enseigner, nous nous trompons. Il s'agit de bien plus que cela. Il s'agit de nous, en tant qu'individus, et de ce que nous pouvons devenir ».

Elder Ringwood a conseillé aux missionnaires de penser aux diverses expériences qu'ils vivront au cours de leur mission et de se demander : « Qu'est-ce que je peux apprendre de cette expérience ? » Il a fait remarquer que la mission, avec les expériences qui y sont associées, « aura un impact sur le reste de votre vie, et c'est ce qu'elle est censée faire ».

Pour résumer ses remarques, Elder Ringwood a rappelé aux missionnaires les deux objectifs d'une mission : « Il s'agit d'enseigner l'Évangile et de trouver des personnes qui ont besoin du pouvoir rédempteur du Sauveur, et aussi de vous enseigner et de vous aider à devenir la personne que Dieu veut que vous soyez ». Il a terminé par cette exhortation : « Je prie avec toute l'énergie de mon cœur pour que vous profitiez de chaque instant pour apprendre, pour grandir ».

À la suite de ses remarques, Elder Ringwood a pris le temps de serrer la main des missionnaires.

Parmi ses nombreuses responsabilités, Elder Ringwood aide les membres du Collège des douze apôtres à superviser l’interrégion d'Afrique de l'Ouest de l'Église, ainsi que les interrégions du Nord-Est de l'Amérique du Nord, de l'Europe du Nord et de l'Utah.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.