- GIL-Pathway-students-show-their-love---compressed.jpg
- GIL-Elder-Gilbert-addressing-Pathway-students.jpg
- GIL-Elder-Mutombo-addressing-students.jpg
- GIL-Elder-Gilbert-with-priesthood-leaders.jpg
- GIL-Elder-Gilbert-with-plaque.jpg
- GIL-Full-church-building.jpg
1 / 2 |
Elder Clark G. Gilbert, Soixante-dix Autorité Générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et Directeur du système éducatif de l’Église, accompagné d’Elder Thierry K. Mutombo, premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique centrale, se sont rendus à Brazzaville, en République du Congo, le 16 janvier 2024 pour fortifier les étudiants universitaires et les jeunes adultes.
Leurs visites ont eu lieu au campus universitaire de l’institut de religion du Congo Brazzaville et le centre de pieu de Diala.
Elder Gilbert et Elder Mutombo ont encouragé les jeunes à rester fidèles à leur témoignage du Sauveur Jésus-Christ et à leurs études spirituelles et professionnelles. Ils se sont adressés aux jeunes étudiants qui suivent les programmes BYU Pathway, English Connect et de l’Institut de religion. En outre, ils ont encouragé les jeunes étudiants à poursuivre leurs études universitaires afin d’obtenir un meilleur emploi.
Ensuite, les dirigeants de l’Eglise ont tenu un coin de feu au centre de pieu de Diata regroupant tous les jeunes adultes mariés et non mariés. Elder Mutombo a exhorté aux jeunes d'être exemplaires en faisant les bons choix. Le bon exemple permettra la progression. Et parce que la jeunesse est la moelle du développement, il a invité les jeunes à la formation. Les études à l'Institut, l'English Connect et BYU Pathway sont les meilleurs choix.
Parmi les autres dirigeants qui accompagnaient Elder Gilbert et Elder Mutombo figuraient :
- Elder Charden Ndinga, Soixante-dix de l’interrégion d’Afrique centrale
- Chad Webb, l’administrateur général des séminaires et instituts
- Matt Eyring, Recteur de l’université Brigham Young
- JD Griffith, spécialiste du département de Pathway
- Elie Monga, directeur des séminaires et instituts de religion d’Afrique centrale
- Jean Cyr Mayala, président du pieu de Makélékélé
- Gabin Moundzého, président du Pieu de Diata
- Bellevie Pafrichel Gayouélé, président du pieu de Brazzaville et coordonnateur de séminaires et Instituts
Les étudiants ont réagi avec enthousiasme aux messages transmis.
Selon Ngoteni Paul, étudiant venu pour la première fois au campus : « Les sentiments sont positifs et le message était fort basé sur l’amour et les principes de Jésus-Christ, qui aident les étudiants à se développer personnellement en leur offrant d’opportunité d’apprendre »
Shékina Marlenne Boumba, instructrice d’English Connect, a dit « j’ai beaucoup aimé la présence des autorités générales de l’Église. L’une des choses que j’ai plus appréciées c’est le fait de les voir tous se déplacer en groupe, ce sont les personnes principalement concernées aux activités phares du campus comme English Connect et le programme BYU Pathway. C’est vraiment un privilège pour nous les instructeurs et les étudiants de voir que ce que nous faisons a de l’importance. Les étudiants de campus veulent apprendre sur ces autorités qui se soucient de ce qu’ils étudient. Par-dessus c’est une preuve d’amour du Christ qui est là pour nous et qui veut que nous réussissions. »