Diffusions et manifestations pour toute l’Église en 2025

2025-events.jpgDownload Photo

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié son calendrier des diffusions et manifestations spirituelles et culturelles pour l’année 2025 ainsi que d’autres émissions enregistrées, qui se trouvent ci-dessous.

Il est recommandé aux membres et aux dirigeants de pieu et de paroisse d’utiliser ce calendrier pour planifier leurs activités pour 2025. Les événements suivants figureront sur les calendriers de paroisse et de pieu sur le site Calendar.ChurchofJesusChrist.org et dans l’application Outils pour les membres.

La conférence générale et d’autres manifestations diffusées dans toute l’Église sont des occasions d’entendre des messages de prophètes, d’apôtres et d’autres dirigeants de l’Église vivants pour fortifier la foi en notre Père céleste et en Jésus-Christ.

Le calendrier indique les diffusions pour lesquelles un rassemblement et une planification locale seront nécessaires pour compléter les supports provenant du siège de l’Église. Veuillez aussi noter le public visé pour chaque diffusion et travailler avec les organisations de pieu et de paroisse pour planifier ces manifestations.

Des informations supplémentaires spécifiques à chaque diffusion seront communiquées avant l’événement, notamment la date à laquelle les supports préenregistrés seront disponibles (généralement quelques jours avant la date indiquée), la manière de regarder l’émission en direct et les langues dans lesquelles l’émission sera disponible.

Les manifestations de l’interrégion, du pieu et de la paroisse sont importantes et les dirigeants locaux sont les mieux placés pour comprendre les besoins des personnes dont ils ont la charge. Ces besoins doivent être pris en compte lorsque vous décidez du moment et de la manière d’utiliser ces ressources pour soutenir vos efforts en vue de diriger, d’enseigner et de servir à la manière du Sauveur.

Diffusion

Publics

5 janvier

*Événement mondial pour les jeunes avec Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres

23 janvier

Diffusion de la formation annuelle des Séminaires et Instituts

Personnel des S&I et instructeurs du séminaire et de l’institut appelés

2 février

15 février

*D’Ami à ami pour les enfants avec David A. Bednar, du Collège des douze apôtres

Enfants de la Primaire et leurs dirigeants et instructeurs

6 - 8 mars

Salon RootsTech sur l’œuvre de l’histoire familiale

Adultes, jeunes adultes, jeunes

6 mars

Formation à l’œuvre de l’histoire familiale et du temple

Dirigeants chargés de superviser l’œuvre de l’histoire familiale

16 mars

*Réunion spirituelle mondiale de la Société de Secours avec Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres

Femmes et jeunes filles ayant 18 ans en 2025

5 - 6 avril

Conférence générale

Dimanche de Pâques

10 juin

* Événement du 150e anniversaire de l’organisation des Jeunes Gens avec Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres

Dirigeants des Jeunes Gens et des Jeunes Filles

Juin (date à venir)

Conférence des instructeurs de religion du DÉÉ (Département d’Éducation de l’Église)

Personnel des S&I et instructeurs du séminaire et de l’institut appelés

7 août

*Spectacle pour les jeunes

*D’ami à ami pour les enfants avec Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres

Enfants de la Primaire et leurs dirigeants et instructeurs

4 - 5 octobre

Conférence générale

26 octobre

*Événement mondial pour les jeunes avec Jeffrey R. Holland, président suppléant du Collège des douze apôtres

7 décembre

Veillée de Noël de la Première Présidence

25 décembre

Noël

*Pour les manifestations marquées d’un astérisque, il est recommandé aux dirigeants de rassembler le public visé et d’inclure la diffusion dans le cadre d’une activité locale à la date suggérée ou à la date qui convient le mieux à votre paroisse ou à votre pieu.