Communiqué de presse

Dieter F. Uchtdorf : Nouveau président suppléant du Collège des douze apôtres

Le 8 janvier 2026, la Première Présidence a publié la déclaration suivante :

Dieter F. Uchtdorf a été appelé président suppléant du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Il a été officiellement nommé et mis à part par le président de l’Église, Dallin H. Oaks, le jeudi 8 janvier 2026, à la suite du décès de Jeffrey R. Holland, survenu le 27 décembre 2025.

Dieter-F.-Uchtdorf-preferred-official-full-2025
Dieter-F.-Uchtdorf-preferred-official-full-2025
Dieter F. Uchtdorf, membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le Collège des douze apôtres est la deuxième plus haute instance gouvernante de l’Église. En plus de leur responsabilité première d’être les témoins spéciaux du nom du Christ partout dans le monde, les apôtres ont de lourdes responsabilités administratives. Ils veillent au fonctionnement et à la progression d’une Église mondiale. Ils servent sous la direction de la Première Présidence, qui se compose du président de l’Église et de deux conseillers.

La pratique de l’Église veut que le plus ancien membre du Collège des douze apôtres, selon la date d’ordination, en devienne le président.Henry B. Eyring, président du Collège des douze apôtres, est actuellement premier conseiller dans la Première Présidence. Pour cette raison, frère Uchtdorf servira comme « président suppléant », comme le président Holland l'avait été avant de devenir président du Collège le 14 octobre 2025, lorsque Dallin H. Oaks est devenu président de l’Église.

new-first-presidency-2025.jpg
new-first-presidency-2025.jpg
La Première Présidence De gauche à droite : Henry B. Eyring (premier conseiller) ; Dallin H. Oaks (président) ; et D. Todd Christofferson, (deuxième conseiller). © 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo