Aux Philippines, les distributeurs de dons Éclairer le monde illuminent la période de Noël.
Le 16 novembre 2023, une cérémonie de présentation a eu lieu au centre commercial Ayala Center Cebu, avec Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours, et Susan H. Porter, présidente générale de la Primaire.
- _BIN8616.jpg
- _BIN9708.jpg
- _BIN8663.jpg
- _BIN9096.jpg
- _BIN9025.jpg
- IMG_1098.JPG
- IMG_0941.JPG
- _BIN9552.jpg
- _BIN9114.jpg
- IMG_1048.JPG
1 / 2 |
Sœur Johnson a dit : « C’était passionnant de participer au lancement des distributeurs de dons à Cebu. Nous avons eu l’occasion de discuter avec les membres de la collectivité des bénédictions et des bienfaits qui découleront de la participation des gens, ne donnant que quelques pesos, pour répondre aux besoins de leurs frères et sœurs, ici, à Manille et à Cebu. »
Les distributeurs de dons permettent aux acheteurs d’avoir une expérience facile et édifiante pour soutenir les organisations caritatives locales. Fonctionnant à la manière d’un distributeur automatique traditionnel, les donateurs peuvent choisir parmi un large éventail d’articles au profit de personnes dans le besoin.
Sœur Johnson a expliqué : « Nous avons entendu dire que des enfants qui travaillaient dans des champs de canne à sucre ont pu aller à l’école primaire cette année grâce aux contributions de personnes généreuses ici, à Cebu. »
Cette année, les dons à acheter comprennent des paquets de nourriture, des trousses d’hygiène, du matériel scolaire, de l’aide financière pour étudiants, des trousses de secours et de réparation, des multivitamines, des lunettes et des trousses de soins ophtalmologiques, des trousses médicales, des trousses de désinfection de l’eau, des béquilles, des fauteuils roulants, des paquets de vaccination et du soutien psychologique.
Les distributeurs de dons sont parrainés par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours comme moyen de répandre l’amour de Jésus-Christ. L’Église couvre tous les frais de fonctionnement de chaque article acheté, s’assurant que 100 % de chaque don est remis aux organisations bénéficiaires, notamment Caritas Manille ; Caritas Cebu ; Feed The Children, Inc. ; HERO Foundation, Inc. ; Mabuhay Deseret Foundation et UNICEF.
Xiamara Sophia « Xia » Vigor, actrice populaire et invitée de l’événement, a dit : « Être impliquée dans quelque chose comme ça, c’est vraiment quelque chose de magique. C’est incroyable de penser que ces distributeurs de dons Éclairer le monde ont vraiment un impact dans la vie de beaucoup de gens. »
Un distributeur de dons se trouve aussi à Manille, au centre commercial Ayala Malls TriNoma de Quezon City, au quatrième étage, près du Cinéma 1. Le distributeur de dons dans le centre commercial Ayala Cebu Center se trouve au troisième étage (entre Casa Verde et Dessert Factory). Tous les distributeurs de dons seront disponibles pendant les heures d’ouverture des centres commerciaux jusqu’au 1er janvier 2024.
Sœur Porter a dit : « L’idée de base, c’est la lumière qui brillait de l’étoile de Bethléhem qui se tenait au-dessus des bergers, conduisant les mages. Nous pouvons devenir ces lumières qui conduisent les gens au Christ, qui soulagent la souffrance et qui apportent l’espérance à tant de personnes. »
Cette année, en tant que cadeau spécial de reconnaissance, des donateurs choisis au hasard qui feront un achat dans un distributeur de dons à Manille recevront un billet gratuit pour assister au concert de la tournée mondiale du Tabernacle Choir and Orchestra at Temple Square, qui aura lieu à Manille en février prochain.
Depuis 2018, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a installé des distributeurs de dons aux Philippines. À ce jour, les distributeurs de dons ont collecté plus de vingt-deux millions de dollars américaines, en dons, pour de nombreux bénéficiaires dans le monde entier.