Des membres de l’Église de trois pieux de Mbuji-Mayi, en RD Congo, participent aux projets de service Éclairez le Monde

« La charité est l’amour pur du Christ »

Le 23 décembre 2023, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et ses membres dans le pieu de Kabusanga, en République Démocratique du Congo, ont célébré le programme Éclairez le Monde à la manière de Jésus-Christ. L’Institut Supérieur Technique Médical (ISTM) de Luputa, a bénéficié d’un don très important des fournitures de bureau ainsi qu’un lot de 40 chaises plastiques.

Cette activité a été présidée par le président de pieu Dona Bukasa Yamba, qui a dit « le sacrifice et la charité est l’amour pur du Christ. »

Ce don aidera les autorités de l’ISTM / Luputa de poursuivre les travaux de finissage et d’équipement et pourra contribuer tant soit peu à la formation scientifique des étudiants dans des bureaux et auditoires bien équipés. Ce don a été réceptionné avec gratitude par le directeur de cette institution, Patrick Ngoyi Mpoyi, et son secrétaire académique Martin Kadiata.

Le 23 décembre 2023, le pieu de Luputa a également célébré le programme Éclairez le Monde en faisant don de vivres et de non-vivres aux personnes de troisième âge de la ville, quelles que soient leurs croyances religieuses. Ces dons comprenaient quelques mesurettes des mais, draps, savons et médicaments contre la fièvre et la grippe.

Les dirigeants du pieu de Luputa ont sélectionné ces dons après avoir consulté les dirigeants de la communauté pour identifier les besoins les plus urgents. Cette activité caritative a eu la présence de l’administrateur du territoire de Luilu Kazadi Manda et l’administrateur adjoint Mandios Ilunga.

Le pieu de Ngandajika, sous la direction du président de pieu Matthieu Tshibumbu Ilunga, s’est tenue une activité Éclairez le Monde qui s’est déroulée en deux phases : soutenir 15 écoles de la cité du territoire de Ngandajika non budgétisées et privées en leur apportant des craies et stylos pour rendre l’éducation accessible aux enfants, et donner un sourire aux 105 personnes de troisième âge, dont nombreuses veuves, avec des vivres et des non-vivres.

La première phase apportait des craies et stylos pour rendre l’éducation accessible aux enfants dans les 15 écoles identifiées. Le 11 décembre 2023 ces écoles ont reçu un grand nombre des boîtes des craies et stylos pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement des enfants. Tous les chefs d’établissement ont été touchés par cet acte de générosité posé par l’Église. Ils ont apprécié les efforts et souhaitent une bonne continuité du service bénévole au peuple de Ngandajika en générale.

Pendant la deuxième phase, les dirigeants de l’Église ont identifié 105 personnes de troisième âge, spécialement les veuves, en vue de les aider à recevoir de vivres et de non-vivres. L’exécution de cette activité humanitaire a eu lieu le 23 décembre 2023 et a été présidée par le président de pieu en vue de les aider à comprendre pourquoi l’Église a pris cette initiative Éclairez le Monde.

Après leurs réceptions des cadeaux des vivres de la part de l’Église, grande étaient leurs joies pendant cette période critique ou la population est frappée par la crise alimentaire depuis 5 mois dans le territoire.  L’invitation leur avait été lancée de pouvoir partager aussi ce qu’ils ont avec les autres peu important la quantité.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux projets de service Eclairez le Monde qui ont eu lieu à travers la RD Congo en décembre 2023.