Quentin L. Cook, apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a rencontré Javier Milei, le président de l’Argentine, le 20 août 2025, au palais présidentiel du pays.
Cette rencontre a eu lieu à la Casa Rosada, pendant que frère Cook, membre du Collège des douze apôtres, était en Argentine à l’occasion de la célébration du centenaire de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ en Amérique du Sud par le Tabernacle Choir at Temple Square.
Frère Cook a décrit : « La réunion avec le président était merveilleuse. « Nous avons été très francs avec lui sur le fait que nous avions l’impression que ce pays avait reçu un merveilleux cadeau à la suite de sa consécration il y a un siècle. »
-
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
- Cook-in-Argentina
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
En 1925, Melvin J. Ballard, membre du Collège des douze apôtres, s’est rendu à Buenos Aires et, dans une prière, il a demandé à Dieu d’ouvrir l’Amérique du Sud à la prédication de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ.
Frère Cook a expliqué que ces réunions avec les dirigeants nationaux font partie de la bénédiction que frère Ballard avait demandée.
Frère Cook a dit : « J’aime le fait que Melvin J. Ballard ait consacré une partie de sa prière à bénir les chefs d’État, pour que des relations soient établies avec eux et qu’ils soient une bénédiction pour la population. Ainsi, dès la prière initiale de consécration de toute l’Amérique du Sud, il reconnaissait l’importance des dirigeants de la nation. »
Frère Cook a aussi dit au président Milei que le chœur se trouvait dans son pays pour lui dire « merci ».
L’apôtre a déclaré : « C’est un petit geste et une façon de dire : ‘Merci pour tout ce que ce pays a fait pour l’Église, pour ses membres et pour les personnes de notre foi’. »
Quentin L. Cook était accompagné de Joaquin E. Costa, président de l’interrégion du sud de l’Amérique du Sud, Michael O. Leavitt, président du Tabernacle Choir, et de Gordon H. Smith, directeur de l’accueil des personnalités pour l’Église.
Frère Smith a expliqué : « De toutes nos réunions, celle avec le président Milei a été remarquable. « C’était important pour l’Église parce que lorsque vous rencontrez le chef de l’exécutif d’un pays, cela envoie un message à l’ensemble du gouvernement que vous comptez, que vous êtes inclus, que vous êtes important. »
Frère Cook a souligné l’engagement de l’Église à établir des relations respectueuses avec les dirigeants gouvernementaux et religieux.
Il a déclaré : « Nous soutenons les dirigeants, nous voulons établir des relations avec eux et nous voulons comprendre certains de leurs objectifs. « Il y a des occasions, en particulier sur le plan humanitaire, où nous pouvons travailler ensemble. Faire le bien dans le monde est quelque chose que nous faisons parce que nous aimons le Sauveur et que nous le suivons. Nous ne sommes pas devenus une organisation humanitaire déconnectée de notre mission, qui consiste à suivre et à vivre les commandements de Jésus-Christ. »