Déclaration Officiellet

Déclaration de Dallin H. Oaks, président du Collège des douze apôtres

Le lundi 29 septembre 2025, Dallin H. Oaks, président du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a publié le message suivant :

« Nous avons le cœur lourd. Des millions d’entre nous pleurent le décès de notre prophète et président bien-aimé, Russell M. Nelson. C’était un ami cher et un dirigeant aimé. Ses enseignements intemporels continuent de nous guider et de nous aider à trouver du réconfort au milieu de la souffrance, particulièrement à la lumière des récentes violences de dimanche dernier dirigées contre des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Michigan.

« L’horrible tragédie qui a eu lieu à Grand Blanc, dans le Michigan, ce 28 septembre, nous rappelle nos responsabilités sacrées de disciples de Jésus-Christ. Nous pleurons avec nos membres qui ont perdu des êtres chers, et nous unissons nos prières à celles des personnes du monde entier qui souffrent de tragédies similaires et ont besoin de réconfort. Face au traumatisme, au choc et au deuil, nous cherchons tous des réponses et de la compréhension. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui proposent leur aide, prient et offrent des paroles de soutien et de réconfort au cours de cette période difficile.

« Souvenons-nous que chacun d’entre nous est un enfant bien-aimé de Dieu. Par son expiation infinie, notre Sauveur Jésus-Christ a vaincu la mort et nous donne la joyeuse assurance que chacun de nous ressuscitera en gloire. Au nom de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, j’adresse cette expression d’amour aux familles et aux amis des personnes touchées par cette récente tragédie et à tous ceux qui, en ce moment, connaissent la perte et le chagrin. »