L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié ce qui suit dans les médias le dimanche 28 septembre 2025.*
« Un acte de violence tragique s’est produit aujourd’hui dans un lieu de culte de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Grand Blanc, au Michigan (États-Unis). Pendant les services de culte du dimanche, un homme armé a ouvert le feu, et les premières informations indiquent que plusieurs personnes ont été blessées. Nous demandons une coopération avec les autorités locales au fur et à mesure que les détails seront disponibles.
« L’Église communique avec la police locale à mesure que l’enquête avance et que nous recevons des mises à jour sur la situation des personnes touchées. Nous remercions les intervenants d’urgence qui viennent en aide aux victimes et aux familles.
« Nous sommes profondément reconnaissants de l’effusion de prières et du soutien moral de tant de personnes à travers le monde. Dans les moments de tristesse et d’incertitude, nous trouvons de la force et du réconfort grâce à notre foi en Jésus-Christ. Les lieux de culte sont censés être des sanctuaires de paix, de prière et de connexion. Nous prions pour la paix et la guérison de toutes les personnes impliquées. »
*Pour les médias https://www.churchofjesuschrist.org/welcome?lang=eng: La déclaration peut être attribuée à Doug Andersen, porte-parole de l’Église.
