L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé aujourd'hui que l'inauguration des travaux d'Antananarivo Madagascar aura lieu le samedi 15 mars 2025. Elder Denelson Silva, premier conseiller dans la présidence de l'interrégion d'Afrique du Sud présidera l'événement. La participation au site se fera uniquement sur invitation.
Le site du temple est situé à Andranomena, à côté de l’ambassade américaine sur la route menant à l’aéroport de la capitale. Il s’agit du temple numéro 261 et a été annoncé le 3 octobre 2021.
Madagascar est une nation insulaire au large de la côte est de l’Afrique. Le temple, une fois terminé, éliminera le temps et les frais de déplacement nécessaires aux Malgaches pour se rendre dans un temple dans un autre pays.
Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou des chapelles de l’Église où les membres se réunissent pour les services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l’Église en apprennent davantage sur le but de la vie et renforcent leur engagement à servir Jésus-Christ et ceux qui les entourent.