Communiqué de presse

Annonce de la dédicace du temple au Kenya

La journée portes ouvertes du temple de Nairobi est prévue pour une visite publique

Les membres de l’Église du Kenya en Afrique de l’Est pourront bientôt se rendre au temple dans leur propre pays. La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates de la journée portes ouvertes et de la dédicace du temple de Nairobi. Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, consacrera le temple le dimanche 18 mai 2025, à 10 h. Avant cela, une journée portes ouvertes permettra au grand public de visiter le temple à partir du mardi 17 avril 2025 et se poursuivra jusqu'au samedi 3 mai 2025, sauf le dimanche. Les médias locaux seront invités le lundi 14 avril 2025, et les invités spéciaux disposeront de deux jours réservés pour visiter le temple les 15 et 16 avril.

Le temple de Nairobi sera le premier temple à être opérationnel au Kenya et dans toute la région de l'Afrique de l'Est. Il est très attendu depuis qu’il a été annoncé par le président Thomas S. Monson en avril 2017. Actuellement, les membres de l’Église de la région qui souhaitent se rendre au temple voyagent de nombreuses heures pour atteindre d’autres temples du continent. Le temple de Nairobi servira désormais la population croissante d’Afrique de l’Est.

Les temples des saints des derniers jours sont considérés comme des maisons de Dieu, un lieu de sainteté et de paix séparé des préoccupations du monde. Ils offrent un lieu où les membres de l’Église font des promesses et des engagements formels envers Dieu. C’est également le lieu où se déroulent les sacrements les plus élevés de la foi : le mariage des couples et le « scellement » des familles pour l’éternité.

Les temples montrent aux Saints des Derniers Jours vers Jésus-Christ et leur vie éventuelle avec lui, leur Père céleste et les membres de leur famille, à condition qu’ils soient fidèles aux enseignements du Christ.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.