Quelques jours avant le 101e anniversaire de Russell M. Nelson, le magazine TIME a publié un article d’opinion rédigé par le prophète de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Le président Nelson a fait part de ce qu’il a décrit comme son souhait d’anniversaire pour le monde entier, en parlant de deux vérités qui contribuent au bonheur et à la paix. Son message a rappelé aux lecteurs du monde entier que 1) chacun de nous a une valeur et une dignité divines, et que 2) nous devons aimer notre prochain, et le traiter avec compassion et respect.
Le président Nelson a écrit : « Ma religion m’enseigne qu’il y a plus de deux millénaires, Jésus-Christ a prêché ces mêmes lois du bonheur : aimer Dieu et aimer son prochain. « À l’âge de 101 ans, je peux dire qu’il ne s’agit pas d’idées théologiques abstraites, mais de sagesse pratique. Ce sont ces principes qui m’ont soutenu dans la perte et la réussite, l’incertitude, la guerre ou la paix et la guérison. Si nous adhérons à ces vérités éternelles, en honorant notre propre valeur, en traitant autrui avec dignité et en prenant soin de notre famille, notre vie et notre monde seront plus stables et plus joyeux. »
Lisez l’article complet dans TIME ici.
Les saints des derniers jours célèbrent l’anniversaire du président Nelson en parlant de ses enseignements qui les aident à mieux suivre leur Sauveur Jésus-Christ. Le centième et unième anniversaire du prophète est un événement de gratitude et de joie pour des millions de personnes à travers le monde.
Pour en savoir plus sur les pensées et les enseignements du président Nelson sur le fait d’être des artisans de paix, cliquez ici.