Communiqué de presse

 Inauguration du temple d'Antananarivo à Madagascar

Elder Denelson Silva inaugure le site en langue locale, le malgache

La cérémonie d'inauguration du temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d'Antananarivo, Madagascar, a eu lieu le samedi 15 mars 2025. Denelson Silva, premier conseiller dans la présidence de la région d'Afrique australe, a présidé l'événement, accompagné de Dwayne J. van Heerden, soixante-dix de la région, et d'autres dirigeants et dignitaires locaux.  

Elder-Denelson-Silva-with-dignitaries-and-members-of-all-ages-at-the-groundbreaking-of-the-Madagascar-Antananarivo-Temple,-15-March,-2025.
Elder-Denelson-Silva-with-dignitaries-and-members-of-all-ages-at-the-groundbreaking-of-the-Madagascar-Antananarivo-Temple,-15-March,-2025.
Inauguration du temple de Madagascar, le 15 mars 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Au début de son discours, Elder Silva exprimait son profond amour et sa gratitude envers les membres de Madagascar. Réfléchissant à l'importance de ce moment, il a demandé : « Comment pouvons-nous nous préparer à rencontrer Dieu ? » Il a expliqué que la véritable préparation signifie être prêt, quelles que soient les circonstances, et s'efforcer constamment d'être digne devant Dieu. « Il y a trente-cinq ans, en 1990, l'idée d'un temple à Madagascar n'était qu'un rêve. Mais aujourd'hui, en ce jour historique, ce rêve est devenu réalité », a-t-il déclaré avec joie.

Elder Silva a également transmis une vérité simple mais profonde : « Le temple est la maison du Seigneur. » Il a souligné que le temple est un lieu de foi, d'apprentissage, de croissance et d'ordre – une véritable maison de Dieu.

Elder Silva a ensuite encouragé la congrégation à rester digne du temple, quelle que soit la distance. « L'opportunité de se rendre au temple est une bénédiction », a-t-il déclaré, « mais c'est aussi une responsabilité de vivre dignement. »

En conclusion, Elder Silva a prononcé une prière de consécration sincère en malgache, la langue principale parlée à Madagascar. Frère Silva, de langue maternelle portugaise et connaissant peu le malgache, a exprimé une telle émotion que sa prière, qui a duré plus de 12 minutes, a été accueillie avec une immense gratitude par les Malgaches, car elle a touché leur cœur.