La cérémonie d'inauguration du temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d'Antananarivo, Madagascar, a eu lieu le samedi 15 mars 2025. Denelson Silva, premier conseiller dans la présidence de la région d'Afrique australe, a présidé l'événement, accompagné de Dwayne J. van Heerden, soixante-dix de la région, et d'autres dirigeants et dignitaires locaux.

Elder-Denelson-Silva-with-dignitaries-and-members-of-all-ages-at-the-groundbreaking-of-the-Madagascar-Antananarivo-Temple,-15-March,-2025.
Inauguration du temple de Madagascar, le 15 mars 2025. 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Au début de son discours, Elder Silva exprimait son profond amour et sa gratitude envers les membres de Madagascar. Réfléchissant à l'importance de ce moment, il a demandé : « Comment pouvons-nous nous préparer à rencontrer Dieu ? » Il a expliqué que la véritable préparation signifie être prêt, quelles que soient les circonstances, et s'efforcer constamment d'être digne devant Dieu. « Il y a trente-cinq ans, en 1990, l'idée d'un temple à Madagascar n'était qu'un rêve. Mais aujourd'hui, en ce jour historique, ce rêve est devenu réalité », a-t-il déclaré avec joie.
Elder Silva a également transmis une vérité simple mais profonde : « Le temple est la maison du Seigneur. » Il a souligné que le temple est un lieu de foi, d'apprentissage, de croissance et d'ordre – une véritable maison de Dieu.
Elder Silva a ensuite encouragé la congrégation à rester digne du temple, quelle que soit la distance. « L'opportunité de se rendre au temple est une bénédiction », a-t-il déclaré, « mais c'est aussi une responsabilité de vivre dignement. »
Inauguration du temple de Madagascar, le 15 mars 2025. 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 7 |
En conclusion, Elder Silva a prononcé une prière de consécration sincère en malgache, la langue principale parlée à Madagascar. Frère Silva, de langue maternelle portugaise et connaissant peu le malgache, a exprimé une telle émotion que sa prière, qui a duré plus de 12 minutes, a été accueillie avec une immense gratitude par les Malgaches, car elle a touché leur cœur.