
Photo de groupe des jeunes avec les dirigeants de l'Église et les coordinateurs des JAS, à Addis-Abeba, en septembre 2025
Photo de groupe des jeunes avec les dirigeants de l'Église et les coordinateurs des JAS, à Addis-Abeba, en septembre 2025© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Un événement historique a rempli l’atmosphère d’Addis-Abeba d’un esprit puissant. Pour la toute première fois, soixante-huit jeunes gens et jeunes filles d’Éthiopie se sont rassemblés pour participer à une conférence intitulée Jeunes, soyez forts (JSF). Le thème inspirant était tiré de Doctrine et Alliances 6:36 : « Tournez-vous vers moi dans chacune de vos pensées ; ne doutez pas, ne craignez pas. »
Cette conférence de cinq jours a été une expérience spirituelle profonde. Les jeunes ont appris à appliquer ce thème dans leur vie quotidienne grâce à des réunions spirituelles, des classes d’études, des jeux d’équipe et des danses. Ils ont découvert que se tourner vers le Sauveur Jésus-Christ peut remplacer le doute par la foi et la peur par le courage.

Les jeunes participent à des activités de groupe, à Addis-Abeba, en septembre
Les jeunes participent à des activités de groupe, à Addis-Abeba, en septembre © 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Un des moments spirituels marquants fut la visite d’Elder Laurian Balilemwa, soixante-dix d’interrégion d’Afrique centrale. Il a renforcé le thème de la conférence par un puissant message sur la prière et la foi. Il a invité les jeunes à rendre leur communication avec Dieu plus personnelle et sincère.
« Je vous invite à trouver un moment privé pour parler à Dieu », a déclaré Elder Balilemwa. « Adressez-vous à lui, remerciez-le, et demandez-lui tout ce que vous voulez, dans n’importe quelle langue. Puis, clôturez votre prière au nom de Jésus-Christ. »
Il a aussi enseigné que nos pensées influencent notre vie : « Nos pensées mènent à des actions ; le comportement mène à une destination. » Cela a rappelé à tout le monde qu’en se tournant vers Jésus-Christ dans chacune de nos pensées, nous pouvons choisir un chemin qui mène à la vie éternelle.
- Les-jeunes-prenant-des-notes-pendant-la-reunion-spirituelle,-a-Addis-Abeba,-en-septembre-2025
- Elder-Balilemwa-partageant-la-sagesse-spirituelle-avec-les-jeunes,-a-Addis-Abeba,-en-septembre-2025
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Nafrom Awegchew (Kiya) a partagé : « La conférence JSF m’a aidée à trouver des réponses à mes questions, à comprendre la valeur du travail d’équipe, et surtout à accroître ma foi en Jésus. »
Un autre participant, Kana Fiker Debebe Hailu, a déclaré : « La conférence JSF était géniale ! J’ai appris que je peux faire confiance à Dieu et me confier en lui lorsque je fais face à des difficultés. La conférence m’a aidé à me rapprocher de Dieu et à apprendre de lui. J’ai aussi appris sur les bénédictions du temple et l’œuvre missionnaire. »
Cette première conférence JSF en Éthiopie a été une belle réussite. Elle a fortifié les témoignages de 68 jeunes et de 16 dirigeants des jeunes adultes seuls (JAS), en leur enseignant à se tourner vers le Christ dans chacune de leurs pensées, sans douter ni craindre. C’était une véritable célébration de la foi et un signe de la force croissante de l’Église en Éthiopie.