Biographie de dirigeant

S. Gifford Nielsen

S. Gifford Nielsen a été soutenu en tant que soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 6 avril 2013.

Vie personnelle
S. Gifford Nielsen est né à Provo (Utah, États-Unis) le 25 octobre 1954. Il a épousé Wendy Olson en avril 1975. Ils ont six enfants.

En 1977, frère Nielsen a obtenu une licence de l’université Brigham Young et a été classé parmi les cinq meilleurs athlètes-étudiants par l’Association Athlétique Universitaire Nationale (NCAA).

Il a eu de nombreux appels dans l’Église : il a été président de collège d’anciens, président des Jeunes Gens, évêque, président de pieu et soixante-dix d’interrégion.

Vie professionnelle
Au moment de son appel, frère Nielsen était membre du sixième collège des soixante-dix dans l’interrégion du Sud-Ouest de l’Amérique du Nord. Il a été directeur général adjoint du département de l’œuvre missionnaire et membre des présidences des interrégions d’Océanie, du Nord-Est de l’Amérique du Nord et du Centre de l’Amérique du Nord. Il est actuellement président de l’interrégion du Centre de l’Amérique du Nord.

Après avoir été nommé « All-American » alors qu’il était quarterback dans l’équipe de football américain de l’université Brigham Young, il a été sélectionné par les Houston Oilers lors du troisième tour de la draft de la Ligue nationale de football américain (NFL) de 1978. Après une carrière de six ans au poste de quarterback dans l’équipe des Oilers, il a été directeur et commentateur sportif de KHOU-TV à Houston pendant vingt-cinq ans. En 1994, il a été intronisé au College Football Hall of Fame (panthéon du football américain universitaire).