20240123_120829_LES__LES2356C1.JPG

Message de frère Kearon à la presse : Se tourner vers la source de toute paix – Jésus-Christ

Le mardi 23 janvier 2024, Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres, a passé près de trois heures à répondre aux questions des médias rassemblés dans le bâtiment de la Société de Secours de Temple Square, à Salt Lake City (Utah, États-Unis).

C’était la première fois que le nouvel apôtre s’adressait aux journalistes depuis son appel il y a quarante-sept jours. Lors d’un entretien de cinq minutes avec le personnel de la communication de l’Église, frère Kearon a parlé de sa conversion à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’âge adulte et de son témoignage du Christ en tant que source de toute paix.

Frère Kearon a dit : « Je vois maintenant plus de simplicité dans l’Évangile que je n’en ai jamais vu auparavant. Je pense de plus en plus à l’essence pure de l’Évangile, à notre Père céleste aimant, à son Fils, Jésus-Christ, et bien sûr au Rétablissement. Mais, quand je pense à mon Père céleste, je pense à son amour incommensurable, son amour infini, et à celui de son Fils, notre Sauveur. Je témoigne d’eux et de leur profond désir de nous voir rentrer sains et saufs à la maison après cette courte période que nous partageons tous dans la condition mortelle. Je suis très heureux d’avoir l’occasion de mieux l’exprimer et de faire connaître ces choses ici et dans le monde entier tandis que je vais de l’avant. »

Frère Kearon, âgé de soixante-deux ans, a grandi au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, où son père a travaillé dans l’industrie de la défense. À l’âge de dix ans, il a commencé à étudier dans un internat en Angleterre, tandis que ses parents restaient en Arabie Saoudite. Adulte, il a vécu au Royaume-Uni, en Arabie Saoudite et aux États-Unis. Il a travaillé dans divers secteurs et a dirigé son propre cabinet de conseil en communication.

C’est en Californie, auprès d’une famille de membres de l’Église chez qui il habitait, qu’il a découvert l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Leur exemple l’a marqué. Quelques années plus tard, à Londres, il a rencontré des missionnaires dans la rue et s’est fait baptiser la veille de Noël 1987.

Frère Kearon a dit que le fait d’être converti à l’Église de Jésus-Christ accentuait son étonnement d’avoir été appelé comme apôtre et ses craintes devant la grandeur de cet appel. Il a déclaré : « J’espère que cela m’apportera la perspective d’un converti qui cherche à progresser. Je vois toujours les choses à travers le prisme de ma propre expérience. Et j’espère que cela me sera utile dans cet appel, même si, dans une certaine mesure, nous sommes tous des convertis. »

Frère Kearon a adressé un message spécial de réconfort aux personnes qui ont besoin de guérison.

Il l’a fait en ces termes : « À tous ceux qui souffrent, qui se sentent seuls, oubliés, négligés ou maltraités, je prie pour que vous trouviez la paix à la source de toute paix [et] dans l’amour de votre Père céleste, qui vous aime plus que tout, que vous le croyiez ou non. Son Fils, notre Sauveur, mettra tout cela en ordre pour vous, bientôt, je l’espère. Mais, soyez sûrs qu’il le fera, tôt ou tard. C’est mon souhait et aussi ma promesse, en son nom. »