Communiqué de presse

Mémorial organisé pour les victimes du tragique accident au Lesotho

Les identités des membres et amis de l'Église qui ont perdu la vie ont été révélées ; les funérailles sont prévues pour le samedi 19 juillet.

La présidence de la région Afrique du Sud de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié la déclaration suivante.

C'est avec une profonde tristesse que nous communiquons les noms des dix saints des derniers jours de la branche de Maputsoe au Lesotho et de leurs deux chauffeurs, décédés dans le tragique accident impliquant plusieurs véhicules survenu le samedi 21 juin 2025 près de Maputsoe, alors qu'ils se rendaient à une activité des Jeunes Filles de l'Église. Les autorités gouvernementales ont formellement identifié chaque personne.

  • Sebongile Bongi Moteletsane, femelle 12
  • Nthabiseng Motabola, femelle, 13
  • Lerato Lets’ase, femelle, 14
  • Masechaba Komane, femelle, 15
  • Nthabeleng Francina Lebina, femelle, 15
  • Omphile Denise Lephakha, femelle, 16
  • Realeboha Matsau, femelle, 16
  • Nthabiseng Posholi, femelle, 24 (présidente des jeunes filles)
  • Sharin Molaoa Lieketso, femelle, 24, ( conseillère de présidente des jeunes filles)
  • Tephane Victor Mokhakala, mâle, 28
  • Poloko Sekhonyana, mâle, 33
  • Mokhethi Molateli, femelle, 33 (épouse du président de branche)
  • Daniel Molateli, male, 35 (président de branche )
  • Majobo Agie Moteletsane, femelle 39
  • Itumeleng Ntoane, mâle, 45

L'Église présente également ses plus sincères condoléances aux familles des deux victimes qui se trouvaient dans l'autre véhicule, et nous les accompagnons de nos prières.

Une cérémonie commémorative a eu lieu le mercredi 16 juillet 2025, en hommage aux défunts.
L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours organisera une cérémonie funéraire commune le samedi 19 juillet 2025, ouverte à tous. Des obsèques individuelles suivront, selon les souhaits des familles.

Nous exprimons notre affection et nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches endeuillés. Nous rendons hommage à ceux qui nous ont quittés et prions pour que chacun puisse ressentir la paix réconfortante et le pouvoir guérisseur de notre Sauveur Jésus-Christ en cette période de deuil.

Nous sommes reconnaissants de l'amour et de l'attention que les gens du monde entier portent à toutes les personnes touchées par cette tragédie. Nous comptons sur notre foi en Jésus-Christ, qui peut guérir nos cœurs brisés.

Nos pensées et nos prières accompagnent également nos chers amis blessés qui sont désormais en voie de guérison. Nous prions pour leur guérison, leur force et leur réconfort.
Présidence de la zone Afrique Sud.

Carlos A. Godoy
Denelson Silva
Vaiangina Sikahema

Cérémonie commémorative au Lesotho en hommage aux victimes d'un tragique accident

Une cérémonie commémorative a eu lieu le mercredi 16 juillet 2025 en hommage aux saints des derniers jours qui ont perdu la vie dans le tragique accident survenu le 21 juin dans le nord du Lesotho. Ce rassemblement a réuni des familles endeuillées, des dignitaires, des dirigeants de l'Église, des représentants du gouvernement et des membres de la communauté.

Familles et amis ont partagé des hommages sincères à leurs proches, évoquant leur foi, leur amour et leurs précieux souvenirs. Dans des moments solennels, familles et amis se sont embrassés, réconfortés et encouragés. Chaque orateur a délivré des messages d'espoir, s'appuyant sur les Écritures et des paroles de réconfort qui ont apporté réconfort et paix à de nombreuses personnes présentes.

L'une des jeunes femmes ayant survécu à l'accident a livré un témoignage puissant et touchant : « Je sais que Dieu est là avec nous, même dans ce moment le plus triste, car il nous aime. »

Des dignitaires et des représentants du gouvernement du Royaume du Lesotho étaient également présents et ont partagé des mots de réconfort et de soutien. Leur présence et leurs remarques reflétaient l'unité et la compassion qui se sont manifestées dans tout le pays au lendemain de la tragédie.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.