Déclaration Officiellet

Les femmes peuvent maintenant faire une mission pour l’Église de Jésus-Christ dès dix-huit ans

Par la Première Présidence

La Première Présidence a le plaisir d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, les jeunes filles qui choisissent de faire une mission à plein temps peuvent commencer leur service dès dix-huit ans, après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires ou son équivalent.

Bien que le Seigneur demande à chaque jeune homme digne et capable, dans le cadre de ses responsabilités de la prêtrise, de se préparer pour une mission et d’en faire une, nous réitérons que le service missionnaire reste une possibilité facultative pour les jeunes filles. Nous sommes conscients que le choix de l’âge pour commencer le service ne sera pas le même, pour toutes les jeunes filles qui désirent faire une mission à plein temps.

Nous exprimons notre amour aux jeunes de l’Église et les félicitons pour leur fidélité.

______________________________________________________________________________

Vendredi matin 21 novembre 2025, quatre dirigeants de l’Église se sont adressés aux médias au sujet de cette annonce. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de leurs remarques.

Emily Belle Freeman

Présidente générale des Jeunes Filles et membre du conseil exécutif de l’œuvre missionnaire

« En tant que présidence générale des Jeunes Filles, nous sommes très heureuses de cette annonce et de ce que cela signifie pour nos filles. Cette annonce entre en vigueur immédiatement, ce qui signifie que les jeunes filles peuvent dès maintenant commencer à se préparer à servir à l’âge de dix-huit ans, si elles ont obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires. Elles pourront déposer leur candidature 150 jours avant leur anniversaire ou leur date de disponibilité.

« Nous sommes ravies de ce que cela signifie pour elles. Cela leur permet, en quittant l’organisation des Jeunes Filles pour entrer dans l’âge adulte, de réfléchir aux nombreuses possibilités qui s’offrent à elles. »

Matthew S. Holland

Soixante-dix Autorité générale et directeur exécutif du département de la communication de l’Église

« Quand une femme choisit de faire une mission, elle doit réfléchir à l’aide de la prière au moment qui convient le mieux pour cette mission. C’est une décision très individuelle. Ce changement offre une possibilité supplémentaire aux femmes qui font ce choix. Il leur offre une plus grande flexibilité quant au moment de commencer leur service missionnaire alors qu’elles sont à un stade de leur vie où elles ont beaucoup de possibilités variées et merveilleuses d’apprendre, de grandir et de se développer. »

W. Mark Bassett

Soixante-dix Autorité générale et directeur exécutif du département de l’œuvre missionnaire

« Nous voulons réitérer que le service missionnaire est une responsabilité de la prêtrise pour les jeunes gens et qu’ils ont le devoir de servir. Et c’est un choix puissant, mais facultatif pour les jeunes filles. Chaque jeune homme qui reçoit un appel en mission sert pendant vingt-quatre mois. Et chaque jeune fille qui reçoit un appel sert pendant dix-huit mois. Cela n’a pas changé. La seule exception serait, par exemple, si un jeune homme ou une jeune fille avait des problèmes de santé. »

Amy A. Wright

Première conseillère dans la présidence générale de la Primaire et membre du conseil exécutif de l’œuvre missionnaire

« La durée du service est la même depuis de nombreuses années. En interrogeant les jeunes filles dans le monde entier, en les invitant à prendre part de manière réfléchie à ce processus de révélation, nous avons appris que, dans la grande majorité, elles souhaitent que la durée de leur service soit de dix-huit mois. »