Communiqué de presse

Les baptêmes sont en plein essor en République Démocratique du Congo

L’oeuvre missionnaire des membres a permis de réaliser 87 baptêmes dans le pieu de Kasumbalesa et 97 dans celui de Mwene-Ditu.

Quatre-vingt-sept nouveaux convertis ont été baptisés dans le pieu de Kasumbalesa le 27 décembre 2025, à Kasumbalesa, en République démocratique du Congo.
Quatre-vingt-sept nouveaux convertis ont été baptisés dans le pieu de Kasumbalesa le 27 décembre 2025, à Kasumbalesa, en République démocratique du Congo.
Quatre-vingt-sept nouveaux convertis ont été baptisés dans le pieu de Kasumbalesa le 27 décembre 2025, à Kasumbalesa, en République démocratique du Congo.© 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le samedi 27 décembre 2025, le pieu de Sion à Kasumbalesa de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a tenu un service de baptême collectif solennel, marquant une étape spirituelle importante dans la progression de l’œuvre du Seigneur à Kasumbalesa.

La cérémonie était présidée par le président de pieu, frère Alain Banza, accompagné de ses deux conseillers. L’événement a été honoré par la présence remarquable du président de mission de la République Démocratique du Congo-Lubumbashi, le président Muhemedy, témoignant ainsi du soutien et de l’attention particulière portés à cette œuvre missionnaire.

Les futurs membres du pieu de Kasumbalesa se réunissent pour leur baptême. Kasumbalesa, RDC, 27 décembre 2025
Les futurs membres du pieu de Kasumbalesa se réunissent pour leur baptême. Kasumbalesa, RDC, 27 décembre 2025
Les futurs membres du pieu de Kasumbalesa se réunissent pour leur baptême. Kasumbalesa, RDC, 27 décembre 2025© 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Au total, plus d’une centaine d’amis de l’Église ont reçu des enseignements des missionnaires à plein temps. Après des entretiens, 87 personnes ont été jugées dignes et baptisées, puis confirmées comme membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Parmi ces nouveaux membres, plus de 35 provenaient de la localité de Tshinsenda Gar, illustrant l'expansion continue de l'Église au-delà de la ville de Kasumbalesa.

À cette occasion, le président de pieu Alain Banza a adressé un message d’exhortation et de félicitation aux nouveaux membres ainsi qu’à tous les fidèles. S’appuyant sur Luc 7:29-30, il a souligné que les nouveaux baptisés n’annulaient pas les desseins de Dieu, comme l’avaient fait les pharisiens autrefois, mais qu’en acceptant le baptême, ils avaient choisi d’ouvrir le chemin du retour vers notre foyer céleste. Il a encouragé les nouveaux membres à demeurer fidèles à leurs alliances et à persévérer dans la foi. Enfin, le président Alain Banza a exhorté les membres à centrer leur vie sur le Christ et à se consacrer au service des autres (Mosiah 2:2).

Ces baptêmes sont les fruits et les miracles accomplis grâce à la détermination des membres, motivés par leurs dirigeants à participer à l’œuvre de salut et d’exaltation. Ces membres œuvrent sans relâche, présentant leurs amis aux missionnaires à plein temps qui les instruisent ensuite. Ainsi, l’œuvre progresse de façon incommensurable dans le pieu de Sion à Kasumbalesa.

L'activité s'est déroulée dans un esprit de recueillement, de joie et de gratitude, renforçant la foi des membres et ouvrant un nouveau chapitre spirituel pour les nouveaux convertis.

Dans le même esprit, la présidence du pieu de Mwene-Ditu, par l’intermédiaire de ses missionnaires de retour et locaux, a pu organiser un service de baptême dans la région de Kabuela où quatre-vingt-dix-sept (97) âmes ont accepté leur conversion à Jésus-Christ.

Cette cérémonie a eu lieu le samedi 20 décembre 2025.