Communiqué de presse

Les écoles célèbrent le don d'un bâtiment et de bancs par l'Église au Rwanda

Les écoles GS Busogo et GS Kagugu au Rwanda bénéficient d'un don de l'Église qui leur offre un nouveau bâtiment scolaire, des latrines et des bancs pour aider les élèves.

Des écoliers assis sur des bancs nouvellement offerts. École GS Kagugu à Kigali, au Rwanda. 10 octobre 2025.
Des écoliers assis sur des bancs nouvellement offerts. École GS Kagugu à Kigali, au Rwanda. 10 octobre 2025.
Des écoliers assis sur des bancs nouvellement offerts. École GS Kagugu à Kigali, au Rwanda. 10 octobre 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L'un des objectifs importants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est de venir en aide aux personnes dans le besoin tout en favorisant une autonomie durable afin qu'elles puissent améliorer leur vie et leur communauté. 

Dans ce but, l'Église a récemment construit un nouveau bâtiment scolaire de deux étages dans la ville de Busogo, située dans le district de Musanze, dans la province du Nord du Rwanda. Elle a également rénové trois salles de classe, fait don de 210 bancs et chaises pour les enseignants et construit 12 latrines. En plus de ce projet, l'Église a également fait don de 945 bancs à l'école GS Kagugu à Kigali, au Rwanda. 

Le 3 octobre 2025 a été une journée de célébration, car les élèves de l'école GS Busogo ont accueilli les responsables communautaires, scolaires et les dirigeants de l'Église avec de magnifiques chants à leur arrivée pour la cérémonie de remise des nouvelles installations. 

Les responsables communautaires ont remercié l'Église pour l’immense travail accompli pour soutenir le pays.

Représentant l’Église lors de cette cérémonie, le président John Koranteng, de la mission Rwanda Kigali, a exprimé sa conviction que nous sommes tous frères et sœurs, et que c’est pour cela que l’Église aide tout le monde, peu importe qui ils sont ou à quelle confession ils appartiennent.

Une semaine plus tard, le 10 octobre 2025, le président Koranteng a de nouveau pris la parole lors d'une autre cérémonie de remise, au cours de laquelle l'Église a fait don de 945 bancs à l'école GS Kagugu, située dans la ville de Kigali.

Lors de cette cérémonie, le président Koranteng a souligné que l'éducation est la base du développement national et de la réussite personnelle. Il a encouragé les élèves à étudier avec assiduité et à faire bon usage des nouveaux bancs afin de se préparer à devenir des futurs dirigeants, ingénieurs, médecins et autres professionnels qui contribueront au développement de la nation. 

Était également présent M. Bernard Bayasese, maire du district de Gasabo. Il s’est adressé aux élèves, leur rappelant qu’ils sont les futurs maires et dirigeants et les donateurs potentiels du Rwanda. Il les a encouragés à étudier avec assiduité, à tirer pleinement parti des nouveaux bancs confortables et à en prendre soin dans le cadre de leur responsabilité d’apprentissage.

Il a exprimé sa sincère gratitude à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour sa généreuse contribution, soulignant que ce don a considérablement amélioré la qualité de l'enseignement à l'école GS Kagugu. Il a également exhorté l'administration de l'école et les élèves à entretenir correctement ces bancs, en signe de reconnaissance pour le soutien de l'Église.