Le 26 février 2025, le président de l’Interrégion de l’Afrique de l’Ouest Autorité Générale de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier jours, Elder Alfred Kyungu a effectué une visite de courtoisie aux membres du gouvernement du Togo.
Il a été recu premièrement par la ministre de l’Action sociale, de la solidarité et de la promotion de la femme Prof. Akossiwa Zinsou-Klassou. Elder Kyungu a eu l’opportunité de présenter l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours au Ministre.

Mme. La Ministre Prof. Akossiwa Zinsou-Klassou et Elder Kyungu
Mme. La Ministre Prof. Akossiwa Zinsou-Klassou et Elder Kyungu© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Il a expliqué ce qu’est l’Eglise et ce que fait l’Eglise. Il a aussi parlé des actions humanitaires et sociales de l’Eglise de Jésus des Saints des Dernier Jours au Togo. Il a cité le 11ème article de foi qui dit « Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes : qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent. »
La ministre de l’action social et de la promotion de la femme dans son intervention a dit : « la manière dont vous adorer votre Dieu ou notre Dieu est la meilleure. » La ministre a aussi présenté les 4 cibles principaux que gèrent sont Ministère : Assistance sociale, Protection des enfants, le Genre et la Promotion de la femme et l’Alphabétisation.
La délégation a ensuite été reçu par le ministre de l’Aménagement et du développement des territoires Mr Koamy Gbloekpo Gomado.

Mr Le Ministre Koamy Gbloekpo Gomado et Elder Kyungu
Mr Le Ministre Koamy Gbloekpo Gomado et Elder Kyungu© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Concernant les réalisations et les actions de l’Eglise de Jésus Christ des Saint des Derniers jours au Togo, le Ministre a dit « Les gens ne voient pas le coté spirituel et humanitaire de la vie » en se questionnant sur l’objectif pour lequel l’Eglise fait toutes ces choses. Pour renchérir, Elder Kyungu a dit : « Nous le faisons pour l’amour du Christ, de Dieu et du prochain. »
Les échanges avec les deux autorités du gouvernement togolais ont porté de manière générale sur la collaboration qui peut exister entre le gouvernement du Togo et l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
Notons aussi que lors du séjour de l’autorité Général à Lomé, la délégation a rencontré au ministère de l’Administration Territoriale et des collectivités locales, le Directeur des Cultes Le lieutenant-Colonel Bédiani Belei.
