Le Président et sœur Mukubu invitent tous à venir à la Maison du Seigneur

C’est le meilleur endroit où nous pouvons connaitre notre Père céleste et apprendre plus sur son plan de bonheur. C’est le lieu qui met en contact le ciel et la terre.

Mingotyi François Mukubu, le président du temple de Kinshasa, RD Congo, et son épouse, Nkulu Mireille Mikombe Mukubu, la matrone du temple, sont d'excellents exemples des membres fidèles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en RD Congo. Ils ont fait preuve de foi, de sacrifice et de dévouement tout au long de leur vies.

En 2021, le président et sœur Mukubu ont été appelées à exercer les fonctions de deuxième président et matrone du Temple de Kinshasa, inauguré en 2019. Ils continueront à exercer ces fonctions jusqu'au 31 août 2024, date à laquelle ils seront remplacées par Jean- Jacques Alingi Egombe-O'Lioba et Numélie Thérèse Ilunga Egombe de Kinshasa.

En tant que président et matrone du temple, le couple Mukubu sont chargés de diriger toutes les opérations du temple, y compris les ordonnances sacrées pour les fidèles saints des derniers jours de toute l'Afrique Centrale. Le président et la sœur Mukubu ont eu l'occasion d'accomplir ces ordonnances sacrées pour plusieurs des anciens missionnaires qu'ils ont présidés en tant que dirigeants de la Mission Kinshasa Ouest de 2018 à 2021.

Leurs appels en tant que président et matrone du temple en avril 2021 a été une surprise totale pour le couple Mukubu. Ils avaient déjà commencé à se préparer à retourner dans leur ville natale de Lubumbashi, en RD Congo, après leur mission à plein temps à Kinshasa, lorsqu'ils ont reçu de manière inattendue un appel vidéo du président Henry B. Eyring, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église.

Président Mukubu est resté sans voix lorsque le président Eyring a dit : « au nom du président [de l'Église] Russell M. Nelson, je vous appelle à être le prochain président du temple de Kinshasa. » Sans trouver les mots pour répondre à cette invitation inattendue, le président Mukubu a levé le bras droit pour accepter cet appel et soutenir le Président Eyring.

En voyant sa réponse solennelle, le Président Eyring a répondu avec bonhomie : « eh bien, c’est une nouvelle façon d’accepter un appel ! »

Le président et la sœur Mukubu ont déclaré qu’ils s’étaient appuyés sur le Saint-Esprit pour les guider et leur enseigner comment agir comme servants des ordonnances du temple, ce qui était une nouvelle expérience pour eux. Le président Mukubu a déclaré qu'il appréciait particulièrement accomplir les ordonnances qui scellent les familles pour toute l'éternité.

"Ceux-ci sont très spirituels", a-t-il déclaré. Sœur Mukubu a ajouté qu'elle aimait également participer aux ordonnances sacrées du temple.

Ils ont déclaré que leur famille a été bénie grâce à leurs années de service fidèle dans les appels de l’Église. « Nous avons été grandement bénis, et je suis très reconnaissant au Seigneur », a déclaré le président Mukubu. Leurs cinq enfants sont des membres fidèles de l’Église qui s’efforcent de suivre les conseils du prophète de grandir dans les domaines intellectuel, spirituel, social et physique.

Le président et la sœur Mukubu sont originaires de Lubumbashi, RD Congo. Ils ont cinq enfants (Pacific, Ephraïm, Elie, Eloges et Dina). Les deux ainés d’entre eux assistent actuellement à l’université en l’Utah, deux fils sont actuellement en mission l’un au Nigeria et l’autre au Liberia, et leur fille cadette reste toujours à la maison et est dans l’école secondaire.

Le président Mukubu a été converti et baptisé dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Lubumbashi en 1990, et il a servi comme missionnaire à plein temps à Kinshasa et Brazzaville de 1996 à 1998. Peu de temps après son retour chez lui, il a enseigné et a baptisé sa future épouse Mireille, qu'il épousa en 1999. En 2004, ils furent scellés pour toute l'éternité dans le temple de Johannesburg.

En plus d’être président du temple et de mission, frère Mukubu a été président du pieu de Katuba, évêque et des nombreux autres appels. Sœur Mukubu a été matrone du temple, dirigeante de mission, conseillère de la présidence de la Société de Secours de pieu, présidente des jeunes filles et de la primaire de paroisse et instructrice de l’École du dimanche.

Président Mukubu a rendu témoignage que « Le temple est la maison du Seigneur. C’est le meilleur endroit où nous pouvons connaitre notre Père céleste et apprendre plus sur son plan de bonheur. C’est le lieu qui met en contact le ciel et la terre, comme Anne dans 1 Samuel 1, tous les enfants de Dieu peuvent trouver des réponses à leurs questions lorsqu’ils se rendent dans sa maison pour l’adorer. »

« L’Afrique Centrale est bénie aujourd’hui d’avoir le temple de Kinshasa, » a-t-il poursuivie. « Nous exhortons les membres qui sont dans le district du temple de Kinshasa à étudier les messages de notre cher Prophète le président Nelson, nous savons que lorsque nous faisons cela notre amour pour la maison du Seigneur augmentera et nous nous y rendrons pour apprendre la loi supérieure. »