Communiqué de presse

La Société de Secours en action – avril 2025

Les sœurs du monde entier fêtent les 183 ans de l’organisation de la Société de Secours

Cette édition de « La Société de Secours en action » met l’accent sur le 183e anniversaire de l’organisation de la Société de Secours et sur la façon dont les saintes des derniers jours l’ont célébré dans leur collectivité partout dans le monde. La Société de Secours compte près de 8 millions de membres et est l’une des plus grandes organisations de femmes au monde. Aujourd’hui, nous vous présentons des nouvelles du Canada, du Royaume-Uni, du Ghana, de la Sierra Leone, du Nigeria, des Philippines et des États-Unis.

54bc96e8-e91c-41e0-bf71-78991cf9a7f5-2.JPG
54bc96e8-e91c-41e0-bf71-78991cf9a7f5-2.JPG
Sœurs membres du pieu de Comayaguela (Honduras) lors de la célébration de l’anniversaire de l’organisation de la Société de Secours avant la diffusion de la réunion spirituelle mondiale.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Illinois : La présidence générale de la Société de Secours unit les femmes lors de la réunion spirituelle mondiale et la réunion de témoignage

Camille N. Johnson et ses conseillères, J. Anette Dennis et Kristin M. Yee, se sont adressées à un auditoire mondial de femmes depuis le magasin de briques rouge de Nauvoo. Cette réunion spirituelle mondiale de la Société de Secours a eu lieu le 16 mars 2025, à l’occasion du 183e anniversaire de l’organisation de la Société de Secours. Elles ont été rejointes à distance par Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres, qui a également pris la parole.

Des femmes du monde entier se sont rassemblées pour regarder l’émission, témoigner et célébrer l’anniversaire de l’organisation de la Société de Secours.

Aux Philippines, les femmes du pieu de Carigara se sont rassemblées dans leur église pour regarder la réunion spirituelle. Dans le quartier de San Carlos, un défilé de mode de vêtements faits maison a été organisé pour l’occasion.

.

Au Ghana et en Sierra Leone, des sœurs ont rendu témoignage les unes aux autres en participant à la réunion spirituelle mondiale et à la réunion de témoignage. Au Nigeria, la Société de Secours du pieu de Aba Osisoma a collecté des fournitures pour une association caritative locale.

Au Royaume-Uni, les sœurs ont témoigné sur les réseaux sociaux de l’importance d’être des disciples de Jésus-Christ et de servir par l’intermédiaire de l’organisation de la Société de Secours.

À Salt Lake City, les membres de la Société de Secours du pieu tongien de Salt Lake City et leurs familles ont célébré le 183e anniversaire de l’organisation de la Société de Secours par une danse.

C’est à la fin du XIXe siècle et avec l’arrivée des premiers colons saints des derniers jours en Alberta que la Société de Secours a été organisée. Zina Card, fille de Zina D.H. Young, présidente générale de la Société de Secours de 1888 à 1901, dirige les premiers efforts de la Société de Secours canadienne à Cardston.

Ruth Yates se souvient des débuts de la Société de Secours en Ontario, lorsqu’il n’y avait même pas de bâtiment de l’Église pour se réunir et que les sœurs se réunissaient chez elles.

« Je sais que ces femmes ont été nourries… par le réconfort et les encouragements qu’elles se donnaient les unes aux autres. C’est devenu pour moi la marque de fabrique de la Société de Secours. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.