Communiqué de presse

L’émission D’ami à ami de février enseigne aux enfants comment transmettre l’amour de Jésus par le service

Dans cet épisode D’ami à ami, frère et sœur Bednar enseignent comment planifier, inviter et servir

Lors de l’épisode D’ami à ami de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours diffusé le samedi 15 février 2025, David A. Bednar a enseigné aux enfants : « L’objectif principal du service est de nous permettre de faire du bien à d’autres personnes, car c’est ce que Jésus a fait. Et en tant que ses disciples, nous devons chercher des occasions de rendre service et de faire du bien aux gens. »

Cet épisode est disponible sur la Médiathèque de l’Évangile, ChurchofJesusChrist.org, l’application Diffusions de l’Église ou sur la chaîne YouTube L’Évangile pour les enfants.

Frère Bednar, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Susan, ont rendu visite à une classe de Cœurs vaillants avant et après une activité où les enfants ont appris à planifier, inviter et servir.

Frère Bednar a demandé aux enfants de trouver un projet de service de groupe qu’ils pourraient ensuite planifier et organiser ensemble. Il les a invités à travailler avec leur instructrice de la Primaire pour trouver les bonnes personnes qu’ils pourraient essayer d’aider.

Il leur a dit : « C’est merveilleux de rendre service. C’est également fantastique de s’organiser et de travailler ensemble pour servir d’autres personnes. »

Sœur Bednar a ajouté : « J’espère que vous prierez toujours pour que le Saint-Esprit vous aide à discerner les besoins des gens. »

Les enfants de la classe de la Primaire ont prévu de nettoyer un parc de la ville ainsi que de collecter et d’emballer des fournitures pour leur école primaire. Ils ont fait des invitations pour leur activité de service et les ont distribuées. Le jour de l’activité de service, les enfants ont travaillé aux côtés de jeunes et d’adultes. Ils ont aussi fait des dessins et des cartes, et rassemblé des fournitures scolaires à donner.

February-2025-Friend-to-Friend
February-2025-Friend-to-Friend
David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Susan, posent avec les enfants d’une classe de Cœurs vaillants qui ont été présentés lors de l’émission D’ami à ami du samedi 15 février 2025. © 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Quand les enfants se sont retrouvés avec frère et sœur Bednar, Lucy Howcroft a dit qu’elle avait appris que le service « pouvait être quelque chose de simple tout en étant amusant ».

Frère Bednar a expliqué : « Lorsque vous servez d’autres personnes, vous servez Dieu (voir Mosiah 2:17). Parfois, la meilleure récompense lorsqu’on rend service à quelqu’un d’autre c’est qu’il ne sache pas qui l’a fait. Vous ne servez pas pour que les gens vous disent que vous êtes merveilleux. Vous servez parce que c’est ce que Jésus ferait. »

Sœur Bednar a témoigné que « Jésus est réellement notre Sauveur et notre Rédempteur, et qu’il rendait service comme vous ».

Au cours de l’épisode, la présidence générale de la Primaire, Susan H. Porter et ses conseillères, Amy A. Wright et Tracy Y. Browning, les marionnettes Louie et Gilbert, et les enfants animateurs Millie Ferreira et Victor Batista se sont servis de la musique, des images et d’une activité créative pour amplifier le message selon lequel le service augmente la capacité des enfants à répandre l’amour de Jésus-Christ.

Sœur Browning a expliqué qu’à compter de 2025, chaque Primaire de l’Église est invitée à planifier une activité de service. Elle a expliqué : « On vous proposera peut-être de la planifier. Vous pouvez y inviter votre famille et vos voisins. En regardant cette émission, réfléchissez aux besoins que vous voyez dans votre quartier, en particulier parmi des enfants comme vous. »

Sœur Porter a dit : « J’aime savoir que nous sommes tous enfants de Dieu, qu’il aime chacun de nous et qu’il veut que nous nous aidions les uns les autres. Je sais que, lorsque nous invitons des amis à se rassembler pour rendre service, nous ressentons l’Esprit parce que nous savons que nous accomplissons l’œuvre de notre Père céleste. Nous suivons l’exemple de Jésus en apportant son amour et sa joie aux gens. »

Les épisodes complets ou partiels D’ami à ami peuvent être utilisés au foyer ou à la Primaire pour enseigner aux enfants qu’ils ont la capacité de transmettre l’amour de Jésus.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.