- NNHF-offical-and-doctor-walk-to-hospital.jpg
- NNHF-officials-confer-outside-hospital.jpg
- NNHF-officials-gather-for-handover-ceremony.jpg
- NNHF-new-neonatal-ward---interior.jpg
- NNHF-donated-equipment---xray.jpg
- NNHF-donated-equipment---fridge-and-supplies.jpg
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
En février 2023, L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don de fournitures et équipements médicaux, et des rénovations du bâtiment du service de néonatologie de l'hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi, en République démocratique du Congo, d'une valeur d’environ 180 000 dollars. Cet hôpital est géré par l'Université de Lubumbashi et est le plus grand de la province du Katanga.
Le don de l'Église comprenait, entre autres, les articles suivants : deux appareils d'anesthésie, un appareil à rayons X, un électrocardiogramme, un aspirateur, un respirateur, un endoscope, des moniteurs, un réfrigérateur, des fournitures chirurgicales et une grande variété d'outils chirurgicaux, d'instruments et de médicaments pour les nouveau-nés. L'Église a également financé la remise en état des plafonds, le remplacement des fenêtres et des vitres des portes, et la peinture des murs.
Joseph Sambi Bulanda, ministre de la Santé de la province du Haut Katanga, a assisté à la cérémonie de remise le 2 février. Il a déclaré : « Au nom du gouverneur de la province du Haut Katanga, nous remercions l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour son noble soutien à la vision du Président de la République pour une meilleure santé pour tous. Nous demandons au corps médical de prendre bien soin de ces précieux dons de fournitures et d'équipements. Nous invitons l'Église à continuer à aider et à soutenir notre communauté pour sauver la vie des mères et de leurs enfants. »
L'Église était représentée par Elder Pungwe Kongolo, soixante-dix de l’interrégion d’Afrique Centrale, qui est médecin de profession. Il a expliqué que « ce grand projet démontre l’amour que nous avons pour notre prochain. L'Église fait de son mieux pour apporter une aide humanitaire lorsque cela est possible, en suivant les traces de Jésus-Christ. »