Alors qu'un nombre croissant de jeunes membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours choisissent de partir en mission à plein temps, l'Église annonce son intention de créer 55 missions supplémentaires à compter du 1er juillet 2026. 16 d'entre elles seront en Afrique. Ces nouvelles missions permettront d'accueillir un nombre croissant de missionnaires déjà appelés et permettront à ces derniers de mieux soutenir le nombre croissant de congrégations à travers le monde.
Afrique Centrale
1. RD Congo Kinshasa Nord
2. RD Congo Mwene-Ditu
3.Kenya Kisumu
4. Ouganda Kampala Est
Afrique Sud
5. Angola Luanda Nord
6. Malawi Lilongwe
7. Mozambique-Nampula
8. Afrique du Sud Est de Londres
9. Zimbabwe Harare Ouest
Afrique de l'Ouest
10. Côte d’Ivoire Abidjan Sud
11. Côte d’Ivoire Daloa
12. Ghana Accra Sud
13. Ghana Sunyani
14. Libéria Monrovia Ouest
15. Sénégal Dakar
16.Togo Lomé
- Missionaries-serving-in-Africa
- Sister-Missionaries-teaching-in-Africa
- Senior-Missionary-Sister-serving-in-Africa
- Missionaries-teaching-in-Africa
| Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Les 16 nouvelles missions, qui seront créées en ajustant les limites des missions existantes, porteront le nombre de missions de l’Église dans le monde à 506.
Download Photo« C'est inspirant de voir le nombre de jeunes membres de l'Église qui continuent de répondre à l'appel pour proclamer la bonne nouvelle de l'Évangile de Jésus-Christ dans le monde entier », a déclaré Dallin H. Oaks, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. « Ces missionnaires contribuent chaque année à bénir la vie de centaines de milliers de personnes qui choisissent de se faire baptiser dans l'Église du Seigneur. »
Le nombre de jeunes missionnaires enseignants et de service, ainsi que de missionnaires de service, est passé d'un peu plus de 65 000 fin 2022 à près de 72 000 fin 2023, et s'élève actuellement à plus de 84 000. Ils œuvrent dans plus de 150 pays et enseignent dans plus de 60 langues.
« C'est une bénédiction de voir comment chaque missionnaire contribue aux personnes qu'il enseigne et sert en partageant le message de l'Évangile rétabli de Jésus-Christ », a déclaré Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, qui préside le Conseil exécutif missionnaire de l'Église. « Ces missions supplémentaires contribuent à équilibrer le nombre de missionnaires dans chaque mission, permettant aux responsables de mieux soutenir et encadrer les missionnaires qu'ils dirigent », a-t-il ajouté.