Biographie de dirigeant

Jörg Klebingat

Jörg Klebingat a été soutenu en tant que soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 5 avril 2014.

Vie personnelle
Jörg Klebingat est né à Zweibrücken (Allemagne) le 19 décembre 1967. Il a épousé Julia Poltorak en août 1991. Ils ont trois enfants.

Frère Klebingat a obtenu une licence de russe et une maîtrise de comportement organisationnel de l’université Brigham Young.

Depuis qu’il est devenu membre de l’Église en 1985, frère Klebingat a eu de nombreux appels : il a été missionnaire à plein temps dans la mission de Denver (Colorado, États-Unis), président des Jeunes Gens, président de collège d’anciens, membre du grand conseil, évêque et président de mission.

Vie professionnelle
Au moment de son appel, frère Klebingat était président de la mission de Kiev (Ukraine). Il a été membre de la présidence de l’interrégion de l’Est de l’Europe d’août 2014 à août 2016 et a servi au siège de l’Église en tant que directeur général adjoint du département du temple et assistant de l’interrégion dans les interrégions du Nord-Ouest et de l’Ouest de l’Amérique du Nord. Il est actuellement deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion de l’Ouest de l’Afrique.

Il a commencé sa carrière en travaillant pour plusieurs sociétés de conseil. Avant son appel de président de mission, il a travaillé pendant de nombreuses années pour l’Église, notamment comme directeur du centre de services de Kiev, directeur des affaires temporelles de l’interrégion d’Europe de l’Est et responsable de la distribution pour l’interrégion d’Europe.