Communiqué de presse

Frère Rasband commence sa visite en Afrique centrale par le Kenya

L’apôtre rencontre l’association « Mully Children’s Family » [les enfants de la famille Mully] lors de sa visite à Nairobi

Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a commencé une visite dans cinq pays d’Afrique centrale, s’arrêtant premièrement à Nairobi, au Kenya, pour rencontrer l’association « Mully Children’s Family » [les enfants de la famille Mully] le vendredi 24 octobre 2025.

Le docteur Mulli a déclaré : « C’est le plus beau cadeau qu’une assemblée nous ait jamais fait. »

Frère Rasband a rencontré pour la première fois Charles Mulli, fondateur et PDG d’une organisation qui aide les enfants dans le besoin au Kenya, en décembre dernier, lors du concert de Noël du Tabernacle Choir at Temple Square en Utah (États-Unis). L’histoire du docteur Mulli a été racontée pendant la représentation.

Frère Rasband a déclaré : « Je suis ravi d’être ici aujourd’hui, et de voir l’accomplissement de cette petite visite que nous avons eue à Salt Lake City, où je vous avais promis que nous nous reverrions au Kenya. »

Le docteur Mulli a amené sa chorale, composée de quelques-uns de ses enfants, à un rassemblement à Nairobi pour chanter devant frère Rasband et sa femme, Melanie. Ils étaient accompagnés de Kevin R. Duncan, de la présidence des soixante-dix, et sa femme, Nancy ; Thierry K. Mutombo, président de l’interrégion d’Afrique centrale, et sa femme, Nathalie ; Paul B. Pieper, premier conseiller dans la présidence d’Afrique centrale, et sa femme, Melissa ; et d’autres dirigeants de l’Église.

L’apôtre a déclaré : « Nous louons Dieu d’avoir fait de vous un instrument entre ses mains pour sortir ces enfants et neuf mille autres des rues où vous les avez trouvés, et leur donner un foyer. »

Elder-Rasband-Mulli-Donation-3
Elder-Rasband-Mulli-Donation-3
Thierry K. Mutombo, président de l’interrégion d’Afrique centrale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (à droite), embrasse Charles Mulli, fondateur et PDG de Mully Children’s Family (au milieu), lors d’une cérémonie de don à Nairobi, au Kenya, le vendredi 24 octobre 2025.2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les dirigeants de l’Église ont remis à l’organisation du docteur Mulli un don de 121 000 dollars américains (près de 18,3 millions de shillings kényans) au nom des membres de l’Église.

Le docteur Mulli a fondé l’association « Mully Children’s Family » en 1989 avec sa femme, Esther. Au cours des 35 dernières années, ils ont secouru et réintégré plus de 27 000 enfants dans la société. L’organisation fournit un abri, une éducation, des soins de santé et un soutien psychosocial aux enfants dans le besoin.

« Mon organisation, ‘Mully Children’s Family’, est la ‘plus grande famille au monde’, et l’argent qui nous a été donné sera utilisé et nous permettra d’acheter des livres. Ce seront des cahiers d’exercices et aussi des manuels de lecture », a-t-il ajouté.

Elder-Rasband-Mulli-Donation-4
Elder-Rasband-Mulli-Donation-4
Des membres de la chorale de Charles Mulli, fondateur et PDG de Mully Children’s Family, lèvent leurs pouces après leur représentation lors d’une cérémonie de remise de don à Nairobi, au Kenya, en présence de Ronald A. Rasband, membre du Collège des Douze Apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le vendredi 24 octobre 2025.2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Frère Rasband a déclaré : « Je sens que Jésus-Christ vous sourit, à vous et à votre famille. Vous glorifiez son nom et vous faites tout cela en son nom. »

Au cours de son ministère en Afrique centrale, frère Rasband rencontrera des dirigeants gouvernementaux et interconfessionnels, ainsi que des saints des derniers jours, aux Seychelles, en Éthiopie, en République du Congo et en République démocratique du Congo.