CEP_2735.jpeg
Communiqué de presse

Frère Holland invite les jeunes adultes à continuer de suivre Jésus-Christ

Frère Holland invite les jeunes adultes à continuer de suivre Jésus-Christ

Le dimanche 31 août 2025, dans le centre de conférence de Salt Lake City, frère Holland a invité des milliers de jeunes adultes seuls à continuer de suivre le chemin tracé par Jésus-Christ tout au long de leur vie.

À la fin de la conférence « Ensemble en Christ » qui a duré trois jours, le président suppléant du Collège des douze apôtres a parlé de trois moments charnières de sa jeunesse qui l’ont aidé à se rapprocher du Sauveur du monde : 1) son service missionnaire, 2) ses études et 3) son mariage.

Le service missionnaire

L’une des raisons principales pour lesquelles frère Holland a fait une mission en Grande-Bretagne dans les années 1960 a été le brillant exemple de quatre de ses amis plus âgés qui avaient fait une mission : Stephen Jones, Wendell Gray, Mervin Cox et R. J. Snow.

Frère Holland a déclaré : « Il était évident qu’ils avaient énormément changé pendant leur mission. « Ils s’étaient rapprochés du Seigneur Jésus-Christ. L’attitude et l’exemple de ces amis ont grandement influencé ma décision de partir en mission. […] Chaque fois que je les voyais sortir en couple ou à un match de baseball, ou que je les entendais parler à l’église, je me disais simplement : ‘Je veux être comme cela. Si la mission fait d’amis comme ceux-ci des disciples encore plus dévoués au Christ, alors je veux faire une mission.’ »

L’apôtre a dit que leur fidélité indéfectible après leur mission est un exemple pour tout le monde, en particulier pour les jeunes adultes.

Frère Holland a ajouté : « Nous avons toutes sortes de choses à accomplir avant la venue du Sauveur. « J’espère qu’aucune sœur ou aucun frère ne rentrera jamais de mission en se disant : ‘Eh bien, qu’est-ce que l’Église a pour moi maintenant ? J’ai fait une mission.’ J’espère que vous vous demanderez plutôt : ‘Que puis-je faire de plus pour cette Église maintenant qu’elle m’a donné la plus grande expérience spirituelle que je puisse jamais avoir, une formation personnalisée, une propulsion puissante vers la maturité, plus puissante que quiconque n’en a vu depuis l’une de ces incroyables détonations du cap Kennedy ?’ »

Les études

Frère Holland a dit que ses parents attendaient de lui qu’il réussisse dans ses études. Les efforts qu’il a fournis dans son enfance l’ont conduit plus tard à d’importantes possibilités d’éducation, notamment la révélation de Dieu quant à l’endroit où il devait poursuivre ses études supérieures.

Il a déclaré qu’il en allait de même pour les jeunes adultes d’aujourd’hui.

Frère Holland a promis : « Si vous essayez de vous rapprocher du Sauveur, d’entretenir une relation avec votre Père céleste et de vous améliorer chaque année, vous pouvez compter sur la révélation pour vous guider. » « Soyez forts. Soyez patients. Restez concentrés. Garde la tête haute ! »

Il a ajouté qu’il est essentiel de s’instruire sur toutes sortes de choses pour être indépendant et aider le monde autour de nous.

Frère Holland a expliqué : « Nous devons apprendre tout ce que nous pouvons pour le bien de notre conjoint, de nos enfants, de notre collectivité et de l’Église. « Nous devons aux grandes causes de la vie qui nous attendent encore d’obtenir autant d’éducation que possible aussi longtemps que nous le pouvons. […] Toutes les formes d’éducation font partie du plan de l’Évangile pour élever l’âme et améliorer la vie personnelle. »

Le mariage

Frère Holland a été marié à Pat pendant soixante ans (elle est décédée en 2023). Il a dit qu’elle l’avait aidé à devenir un meilleur disciple de Jésus-Christ, d’abord en l’encourageant à partir en mission et plus tard en étant un disciple fidèle du Christ dans leur foyer.

« Votre amitié idéale (si vous en avez une !) sera considérablement enrichie si vous continuez d’essayer de venir au Christ – des progrès que vous faites d’abord seuls, puis ensuite en couple, même si cela signifie attendre longtemps pour trouver ce partenaire et voir le pouvoir d’un mariage juste en action », a déclaré frère Holland.

La seule consolation qu’il a trouvée dans son décès est la promesse que, grâce au Christ, il la reverra.

Il a dit : « Si je pensais que je n’allais pas la voir et être avec elle pour l’éternité, je serais inconsolable, quelle que soit la personne qui essaierait de me consoler. « Mais je la verrai et, si je suis digne, je serai avec elle pour l’éternité. »

Les jeunes adultes peuvent également apprendre de cela, a-t-il ajouté. En référence à Hélaman 5:12, dans le Livre de Mormon, il a expliqué : « Faites de la vie et des enseignements de Jésus-Christ votre fondation pour résister aux tempêtes à venir.

« Je suis sûr que vous avez remarqué dans ce verset des allusions à des vents violents, à des tourbillons, à de la grêle et à de puissantes tempêtes qui s’abattront sur vous. « Nous devons être prêts à faire face à ces défis parce qu’il y en aura. Vous êtes déjà nombreux à en avoir fait l’expérience. Quant aux autres, ne soyez pas surpris quand vous en rencontrerez.

Notre thème ce soir, ‘Ensemble en Christ’, se rapprocher du Christ, être liés au Christ, c’est ce que nous avons ressenti ici. » Frère Holland a conclu ainsi : « Je rends témoignage de lui, le Fils vivant du Dieu vivant, l’Alpha et l’Oméga de notre vie, le Créateur du ciel et de la terre qui, par son expiation et son obéissance indéfectible au Père, fait de nos rêves une réalité. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.