Thème

Programme humanitaire : formation à la réanimation des nouveau-nés

  • Travaillant avec des organisations nationales de santé et des ministères de la santé de plusieurs pays, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé des médecins et des infirmières bénévoles pour former le personnel de néonatalogie aux techniques de réanimation des nouveau-nés et fournir des équipements de sauvetage aux personnels accoucheurs. Avec cette formation, le personnel est capable d’aider à sauver la vie de bébés qui ont des difficultés respiratoires à la naissance.  

  • Grâce aux efforts de l’Église, des dizaines de milliers de spécialistes de néonatologie ont été formés.
  • En 2006, cette formation a été dispensée dans les 26 pays suivants : Albanie, Argentine, Botswana, Brésil, Colombie, Équateur, Égypte, Ghana, Inde, Jordanie, Liban, Lesotho, Libéria, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Namibie, Nigéria, Paraguay, Pérou, République démocratique du Congo, Salvador, Sierra-Léone, Thaïlande, Turquie et Ukraine.
  • En 2009, L'Eglise a dispensé des formations dans 31 pays incluant l'Angola, l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, la République Démocratique du Congo, la République Dominicaine,l' Equateur, le Salvador, l'Ethiopie, la Georgie, le Ghana, Haiti, l'Inde, le Kazakhstan, le Kenya, le Laos, le Liberia, le Mexique, le Mozambique, le Nicaragua, le Nigeria, le Paraguay, le Pérou, les Philippines, la Roumanie, la Serbe, la Tanzanie, la Thailande et le Venezuela.

Depuis 2003, quatre vingt mille personnes ont été formées et ont sauvé de nombreux nouveaux-nés dans 88 pays. En 2016, 33 000 membres du personnel soignant ont été formés dans 37 pays.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.