Thème

Euthanasie et prolongement de la vie

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que la vie humaine est sacrée et sont de ce fait opposés à l’euthanasie. L’euthanasie se définit comme le fait de mettre délibérément fin à la vie d’une personne qui souffre d’un état ou d’une maladie incurable. Cet acte délibéré met un terme immédiat à la vie à travers, par exemple, ce qu’on appelle le suicide assisté. Mettre un terme à une vie d’une telle façon est une violation des commandements de Dieu.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne croient pas que le fait de permettre à une personne de mourir de mort naturelle en retirant les moyens artificiels d’assistance de vie, comme dans les cas de longues maladies, correspond à la définition de l’euthanasie. Lorsqu’elle devient inévitable suite à une telle maladie ou un accident, la mort doit être considérée comme une bénédiction et une partie de l’existence éternelle qui a sa raison d’être.

Les membres ne doivent pas se sentir tenus de prolonger la vie par des moyens déraisonnables. Les membres de la famille peuvent le mieux en juger après avoir reçu les conseils de médecins sages et compétents et avoir demandé l’inspiration divine par le jeûne et la prière.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.