Communiqué de presse

Elder Mutombo, président de l’interrégion de l’Afrique Centrale a visité les saints de Bangui en République Centrafricaine.-

« Nous vous aimons et prions pour vous. »

Depuis plus de 10 ans les saints de Bangui n’ont pas reçu de visite d’une autorité générale de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.  Ils ont été heureux et agréablement surpris de recevoir le président de l’interrégion de l’Afrique Centrale, elder Thierry Mutombo, accompagné dans cette mission par elder Ndinga, 70 de l’interrégion, le conseiller de la mission de frère Victor Mbengue et de la sœur Claudine Isekusu, Directeur interrégional de la Communication et publication.

Cette mission de 4 jours du 20  au 23 Novembre avait pour but en premier lieu d’exprimer l’amour de la présidence de l’interrégion et de rassurer les saints de cette contrée qu’ils ne sont pas oublier.  Il leur a transmis les salutations du président Nelson et du quorum des 12 apôtres.  Nous vous aimons et prions pour vous a-t-il conclut.

Plusieurs réunions ont eu lieu :

  • Réunion avec la présidence de la branche : Président de branche, Linga-Bozongba Didier, Premier Conseiller, Ngarsouma Ghislain Cyrille Deuxième Conseiller, Ouassere Maximin Secrétaire exécutif de branche, Nzengue Jean-Claude
  • Réunion avec les jeunes
  • Rencontre avec le Ministre de l’administration du Territoire, en charge des églises et des associations, représenté par son directeur de cabinet,
  • Rencontre avec le révérend Nicolas Ngrekoyamen, responsable du centre
  • Rencontre avec les couples de la présidence de la branche
  • Et le partage de la sainte scène avant de quitter sous les larmes la terre de Bangui et dire aurevoir aux saints. Je ne vous oublierais pas, je vous porte dans mon cœur ; c’est la 1ère mais pas la dernière fois.

Elder Thierry Mutombo a encouragé les  saints à se concentrer sur les enseignements de Jésus-Christ selon lesquels « aimer son prochain comme soi-même », « ceux qui comprennent cette vérité façonneront le monde », a-t-il déclaré. « Ce sont vos aspirations communes qui apporteront effectivement le changement auquel vous aspirez dans ce pays. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.