Du 24-29 octobre 2024 – Elder Dale G. Renlund, du Collège des Douze Apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a visité la République Démocratique du Congo pour une série des réunions spirituelles, accompagné de son épouse, Sœur Ruth Renlund. Ce week-end spécial a offert aux membres, des messages puissants de foi, de gratitude et d’obéissance. Leurs enseignements ont inspiré les dirigeants et les membres à renforcer leur relation avec Jésus-Christ et à s’engager plus profondément sur le chemin des alliances.
Réunion des Dirigeants
Le samedi 26 octobre, Elder Renlund, accompagné d’Elder José A. Teixeira de la Présidence des Soixante-dix et de Bishop L. Todd Budge de l’épiscopat président, a présidé une réunion spéciale pour les dirigeants des pays francophones de l’interrégion d’Afrique centrale. On prit part à cette rencontre, les Soixante-dix de l’interrégion, les présidents des missions, le président du Temple de Kinshasa, les présidents des pieux, et les présidents des districts.
Elder Renlund a souligné l’importance d’établir une fondation spirituelle solide afin de soutenir la croissance rapide de l’Église dans la région, avec plus de 130 000 membres en RDC.
Conférence Spéciale des membres
Le dimanche 27, Elder Renlund, s’est adressé aux membres avec des messages d’humilité et de foi. Il leur a exprimé sa gratitude, affirmant : « Vous êtes remarquables dans toutes les façons. Je suis ici pour témoigner de Jésus-Christ. » Elder Renlund a rappelé que le Sauveur est une source inépuisable de soutien et de réconfort. Il les a invités à renforcer leur relation personnelle avec Jésus-Christ à travers cinq points de repères essentiels :
- Savoir Qui Nous Sommes.
- Savoir que Jésus-Christ est le Sauveur du Monde.
- Connaitre que le livre de mormon est un témoignage de Jésus-Christ.
- Contracter et respecter les alliances avec Dieu.
- Faire la volonté du Père .
Sœur Renlund a partagé une expérience personnelle d’un safari en Afrique où elle avait appris l'importance de suivre les règles de sécurité. « La première loi du ciel est l’obéissance, » a-t-elle dit, invitant les membres à respecter les commandements pour garantir leur sécurité spirituelle.
Pour clore la réunion, Elder Renlund a offert une bénédiction spéciale à l’assemblée, priant pour leur santé, leur prospérité et leur force. « Si vous marchez avec le Christ, vous trouverez la joie dans votre vie, » a-t-il promis.
Dévotion avec les Jeunes Adultes Seuls
L’après-midi du 27 octobre, Elder et Sœur Renlund ont animé une dévotion pour plus de 1000 jeunes adultes seuls. Ce rassemblement a été l'occasion de partager des messages adaptés aux défis spirituels et personnels des jeunes.
Sœur Renlund a raconté une anecdote personnelle sur l’apprentissage, « je n’aimais pas les Math et je n’avais jamais fournis les efforts, par conséquence je n’ai jamais maitrisé les maths. Il en est de même de toute connaissance, il faut faire des efforts si nous voulons connaitre les choses spirituelles. » Elle a ensuite raconté son expérience d’apprentissage de la langue française et les effort fournis et la maitrise qu’elle avait acquis. Mais après des nombreuses années sans parler le français elle finit par tout oublier « si nous ne nous souvenons pas régulièrement des connaissances spirituelles nous finirons par les oublier, » a-t-elle dit.
Dans son message, Elder Renlund a partagé des conseils pour aider les jeunes à progresser dans leur vie spirituelle et surmonter les obstacles sur le chemin qui mène vers Dieu.
- Ignorer les moqueries.
- Renouveler ses alliances par la sainte-cène.
- Multiplier ses talents.
- Utiliser ses talents pour la gloire de Dieu.
Conclusion
Cette visite d’Elder Renlund en République Démocratique du Congo, accompagné d’Elder José A. Teixeira de la Présidence des Soixante-dix, de Bishop L. Todd Budge de l’épiscopat président et de leurs épouses; a eu un impact profond sur les membres de l’Église et les jeunes adultes seuls de Kinshasa. À travers des messages d'humilité, de foi et de fidélité, ils ont rappelé l’importance de Jésus-Christ comme fondement solide de leur vie et les bénédictions de suivre les commandements de Dieu. Elder Renlund a invité chaque membre à renforcer sa foi et à marcher avec le Christ, promesse de joie et de paix malgré les défis de la vie.