Thème

Jeûne

Un dimanche, en général le premier de chaque mois, les saints des derniers jours, qui le souhaient et dont la santé le permet, s’abstiennent de nourriture et de boisson pendant deux repas et font don de l’équivalent monétaire, ou davantage, à l’Église pour aider les pauvres et les nécessiteux. On appelle ces dons d’argent des offrandes de jeûne. La réunion de Sainte-Cène du dimanche de jeûne, appelée réunion de jeûne et de témoignages, est mise à disposition des membres qui veulent exprimer librement leur témoignage.

Le président de l’Église, Thomas S. Monson décrit le programme d'entraide de l’Église comme étant « inspiré ». Dans une entrevue récente, il explique avoir appris l’importance du programme d’entraide lorsqu’il était jeune évêque à Salt Lake City où il avait sous sa responsabilité une assemblée de plus de 1 000 personnes.  « Je ressentais que, en qualité d’évêque, il m’incombait de rechercher qui avait besoin d’aide et de m’assurer que les choses étaient traitées de la façon dont le Seigneur voulait qu’elles soient traitées », ajoute-t-il. « J’ai constaté que, si ce n’avait été du programme d’entraide de l’Église, il y aurait eu plus d’un soirs où certains enfants auraient été affamés. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.