c8bf118c2425e0311f79cbe21719f4824e6f017c.jpeg
Communiqué de presse

De nouvelles possibilités de mission à plein temps pour les personnes seules d’âge mûr

Les hommes célibataires de plus de quarante ans peuvent désormais servir et les opportunités de service pour les sœurs seules se multiplient

Servir une mission à plein temps, que ce soit dans sa jeunesse ou plus tard dans la vie, est un objectif pour de nombreux membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Afin d’exploiter pleinement les dons, les talents et les expériences d’un plus grand nombre de membres de l’Église dans le monde, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres ont élargi les possibilités missionnaires pour les membres seuls de l’Église âgés de quarante ans et plus.

À compter du 1er novembre 2024, les hommes célibataires âgés de quarante ans et plus pourront être appelés comme missionnaires d’âge mûr à plein temps s’ils n’ont pas d’enfants à charge vivant dans leur foyer. Les personnes qui servent en cette qualité seront pris en considération pour diverses affectations dans les bureaux de l’interrégion et de la mission, dans l’histoire familiale et dans d’autres rôles pour lesquels ils ont une expérience de vie unique (par exemple, dans les domaines médical, juridique et autres).

Comme la plupart des sœurs d’âge mûr seules, les frères d’âge mûr célibataires se consacreront à leur domaine de responsabilité individuel et ne serviront pas dans une équipe. Les missionnaires d’âge mûr célibataires, comme les couples d’âge mûr, peuvent servir pendant six, douze, dix-huit ou vingt-trois mois.

Les types d’affectations missionnaires disponibles pour les femmes seules âgées de quarante ans et plus ont également été élargis. En plus des rôles actuels qu’ils remplissent en soutenant les unités locales de l’Église, en conseillant les missions sur les questions médicales, en travaillant dans le domaine de l’histoire familiale et d’autres rôles au sein des bureaux des missions, les affectations potentielles incluront désormais les centres visiteurs, les sites historiques, les centres d’aide à l’emploi et d’autres rôles dans les bureaux de l’interrégion et des missions.

Les personnes qui cherchent à servir doivent répondre aux exigences de l’Église en matière de santé et de soutien financier. Les missionnaires d’âge mûr à plein temps servent généralement quarante heures ou plus par semaine et vivent loin de chez eux.

Les évêques peuvent recommander des missionnaires à plein temps à l’aide du système de recommandation missionnaire. Les saints des derniers jours peuvent visiter SeniorMissionary.ChurchofJesusChrist.org pour en apprendre davantage sur ces possibilités de service élargies pour les missionnaires à plein temps.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.