Une journée portes ouvertes est en cours pour le temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d'Abidjan en Côte d'Ivoire.
Pour commencer les événements portes ouvertes, une journée médiatique pour le temple d'Abidjan en Côte d'Ivoire a eu lieu le lundi 28 avril 2025. Les invités visiteront ensuite le temple les mardi 29 et mercredi 30 avril 2025. Les journée portes ouvertes au public se dérouleront du jeudi 1er mai au samedi 17 mai, à l'exclusion du dimanche. Tous sont les bienvenus à cette opportunité unique.
- Interfaith-leaders-visit-the-Abidjan-Temple-open-house,-30April,-2025.
- Elder-Tonga-Sai,-Area-Seventy-for-the-Church-with-guest-from-the-Catholic-Church-attending-the-Abidjan,-Cote-d'Ivoire-Temple-open-House,-30-April,-2025.
- Member-of-Parliament-and-Mayor-of-Taissale,-Hon.-Assale-visits-the-Temple-in-Abidjan,-Ivory-Coast-on-the-26-April,-2025.
- Elder-Alfred-Kyungu-with-his-wife-Lucie-preparing-to-tour-a-group-of-media-guests-through-the-Abidjan-Cote-d'Ivoire-Temple,-28-April,-2025.
- Ouverture-des-portes-ouvertes-du-temple-d'Abidjan-en-Cote-d'Ivoire,-avril-2025
- Temple-d'Abidjan-en-Cote-d'Ivoire,-avril-2025.
- Le-bureau-des-recommandations-du-temple-de-Abidjan.-Notre-Sauveur-Jesus-Christ-est-au-cur-du-plan-de-bonheur-de-Dieu.
- Dans-le-baptistere-situe-a-linterieur-du-temple-d'Abidjan,-les-saints-des-derniers-jours-fideles-peuvent-etre-baptises-au-nom-de-leurs-ancetres-decedes,-qui-peuvent-choisir-daccepter-ou-non-ce-bapteme.
- Entrer-dans-la-salle-celeste-du-temple-d'Abidjan-symbolise-l'entree-en-presence-de-Dieu-et-de-Jesus-Christ.
- Amenagement-interieur-et-details-architecturaux-dans-le-temple-d'Abidjan-Cote-d'Ivoire-pour-creer-un-environnement-sacre-et-respectueux
- Amenagement-interieur-et-details-architecturaux-dans-le-temple-d'Abidjan-Cote-d'Ivoire-pour-creer-un-environnement-sacre-et-respectueux.
- Chaque-porte-du-temple-porte-l'inscription--Saintete-au-Seigneur,-maison-du-Seigneur-
- Amenagement-interieur-et-details-architecturaux-dans-le-temple-d'Abidjan-Cote-d'Ivoire-pour-creer-un-environnement-sacre-et-respectueux.
- Le-verre-du-temple-d'Abidjan,-presente-un-motif-stylise-et-africain.
- Ouverture-des-portes-ouvertes-du-temple-d'Abidjan-en-Cote-d'Ivoire,-avril-2025
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Elder Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, consacrera le temple en une seule séance le dimanche 25 mai 2025. La séance de consécration sera diffusée en direct dans toutes les unités du district du temple.
Le président de l'Église de l'époque, Thomas S. Monson, a annoncé la création du temple d'Abidjan lors de la Conférence générale d'avril 2015.
.jpeg)
« Quand je pense aux temples, mes pensées se tournent vers les nombreuses bénédictions que nous y recevons. En franchissant les portes du temple, nous laissons derrière nous les distractions et la confusion du monde. A l'intérieur de ce sanctuaire sacré, on retrouve la beauté et l'ordre. Il y a du repos pour nos âmes et un répit des soucis de notre vie».
« Sans aucun doute le temple est véritablement la maison du Seigneur. Le temple d’ Abidjan est la réponse divine à d’ innombrables prières offertes avec foi par les membres de l'Eglise de Jesus Christ de saints des derniers Jours. Il marque la fin de longs voyages par route vers le temple d’Accra au Ghana. Le temple est le symbole éclatant de la lumière et de la connaissance divines qui se rapprochent des membres. Il est un lieu sacré de refuge, d’apprentissage et de réconfort où l’âme se fortifie et trouve la paix et la Joie du Seigneur. Pour la region, c’est un signe que le Seigneur hâte son œuvre et une invitation à se rapprocher davantage de Lui en contractant les alliances avec Lui et en vivant fidèlement selon ces alliances», dit Alfred Kyungu, président de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest.
Entouré de plusieurs médias et à l'ombre du Temple, Kevin R. Duncan, Soixante-dix Autorité générale et directeur exécutif du département du Temple de l'Église, a répondu à des questions pointues sur la raison d'être du Temple, les bénédictions pour les fidèles et la différence entre les temples et les lieux de réunion dans le monde.
Invité à prononcer un dernier message, il a déclaré : « Bienvenue à tous ! Venez nombreux au Temple, autant de fois que vous le souhaitez. Nous voulons que chacun voie et ressente l'Esprit qui est ici. »

La Côte d’Ivoire a connu une croissance rapide du nombre de membres de l’Église au fil des années. L’Église a été créée dans le pays en 1987 et le premier pieu a été formé en 1997. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire compte 32 pieux et districts (diocèses) et 265 congrégations qui servent les 67,000 membres vivant ici.
Au départ, de nombreux saints ivoiriens se sont sacrifiés pour se rendre en Europe ou en Afrique du Sud afin de conclure des alliances au temple. Après la consécration du temple d’Accra au Ghana en 2004, les saints ivoiriens se sont distingués par leur dévouement à l’histoire familiale et à l’œuvre du temple. Ils organisaient régulièrement des voyages de groupe au temple, amenant leurs propres noms de famille et leurs propres ouvriers des ordonnances.
Lors d'une journée portes ouvertes, les visiteurs en apprennent davantage sur le but des temples et pourquoi ils sont importants pour les saints des derniers jours.
Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les temples sont la « maison du Seigneur », les lieux les plus sacrés de la terre. Les services du temple unissent les familles pour toujours, enseignent le but de la vie et expliquent le plan de salut de Dieu. La fréquentation du temple met l’accent sur la croissance spirituelle personnelle et renforce l’engagement des saints des derniers jours à suivre l’exemple de Jésus-Christ.