Communiqué de presse

Conférence des Jeunes Adultes Seuls à Kigali, le Rwanda Instruit et Inspire

320 Jeunes Adultes Seuls se sont réunis à Kigali, au Rwanda pour trois jours d’enrichissement spirituel et de renforcement des relations, du 19 au 21 décembre 2024.

Pendant trois jours en décembre 2024, 320 Jeunes Adultes Seuls (JAS) de partout au Rwanda se sont réunis à Juru Park, un lieu de quatre hectares au sommet du mont Rebero à Kigali, au Rwanda. C’était à la même colline que Elder Jeffrey R. Holland a consacré le Rwanda à l’Évangile de Jésus-Christ. L’organisation magnifique a offert un environnement édifiant pour que les JAS soient spirituellement fortifiés. Les JAS ont été rejoints et instruits par Elder Johnny Baddoo, Soixante-dix d’Interrégion de l’Église dans l’Interrégion d’Afrique Centrale ; le Président et la Sœur Mavinga, dirigeants de la Mission Rwanda-Kigali; le Frère Yves Bizimana, Président du District de Kigali; d’autres dirigeants et employés de l’Église; les pionniers de l’Église au Rwanda, ainsi que le Frère Brandon et la Sœur Erin Hadfield.

Elder Baddoo a enseigné sur les bénédictions patriarcales aux JAS réunis. Il a expliqué qu’une bénédiction patriarcale est une révélation et un conseil spécifiques au bénéficiaire de la part de notre Père Céleste, prononcée par un Patriarche. Il a exhorté les jeunes et les jeunes adultes seuls d’apprendre sur la bénédiction patriarcale et d’être dignes de la recevoir, ce qui enrichira et guidera leur vie. Actuellement, il n’y a pas de Patriarche au Rwanda vu qu’il n’y a pas de pieu dans le pays. Il a rassuré les participants à la conférence qu’un jour un pieu sera établi au Rwanda, ce qui inclura l’appel d’un Patriarche quelque temps après.

Frère et Sœur Hadfield ont parlé de la dignité pour entrer au Temple. Ils vivent à Kigali, au Rwanda, qui est très loin du Temple. Le couple Hadfield a souligné l'avantage que les membres de l’Église du monde entier ont d’être dignes de recevoir une recommandation à l’usage du temple, d’en détenir une, même si les temples sont éloignés. Ils ont encouragé les JAS à se préparer à aller au temple et à vivre de manière à être qualifiés pour y entrer en ayant une recommandation à l’usage du temple pour preuve. Avec la consécration imminente du Temple de Nairobi, au Kenya, les Rwandais seront plus proches que jamais d’un temple. Et lorsque le Temple de Kampala, en Ouganda, qui vient d’être annoncé sera achevé et consacré, un temple sera encore plus proche. Pour chaque JAS et pour leurs ancêtres, les ordonnances préparatoires, la dotation et le scellement des époux au temple sont importants et puissants.

Au cours de la Conférence des JAS au Rwanda, des relations ont été nouées voire améliorées, il y a eu lieu un apprentissage important de l’Évangile, et des témoignages ont été fortifiés. Ce furent trois jours merveilleux qui seront longtemps remémorés.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.