
7n1m8l1gv60wlcpl8kesgswxbu74mu19nm4mdqm3.jpg
Les participants à la conférence des instructeurs de religion du DEE de 2025 qui s’est tenue à l’université Brigham Young de Provo en Utah (États-Unis). © 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Il est recommandé aux instructeurs de religion et aux instructeurs des S&I d’améliorer leur capacité à susciter l’engagement des apprenants en assistant à la troisième conférence annuelle des instructeurs de religion du Département d’Éducation de l’Église qui se tiendra les 11 et 12 juin 2026.
Regardez la conférence en direct et à la demande sur Broadcasts.ChurchofJesusChrist.org et dans l’application Médiathèque de l’Évangile. Pour plus de détails, consultez le calendrier des diffusions, notamment les horaires de diffusion en continu et les langues disponibles.
Troisième conférence annuelle des instructeurs de religion
Cette manifestation annuelle rassemble les instructeurs de religion et des S&I du monde entier. Programme de la conférence :
- Jeudi 11 juin 18 h (heure de Salt Lake City) : Message de D. Todd Christofferson, deuxième conseiller dans la Première Présidence.
- Vendredi 12 juin à 8 h 30 : Session d’ouverture, organisée par l’université Brigham Young à Provo en Utah.
En 2025, D. Todd Christofferson, deuxième conseiller dans la première Présidence a enseigné : « Nous devons permettre [aux élèves] d’apprendre la vérité, d’utiliser sagement leur libre arbitre, et par-dessus tout un amour profond et durable pour le Père et le Fils.
« Permettre aux élèves d’utiliser leur libre arbitre pour qu’ils prennent la responsabilité de leur apprentissage aura des répercussions sur le développement d’une foi et d’un témoignage durables. Ce faisant, ils peuvent devenir des disciples de Jésus-Christ actifs, tout au long de leur vie. » (Formation annuelle des S&I de 2025).
Cette conférence est l’occasion pour les instructeurs du monde entier de se réunir, d’échanger sur les meilleures pratiques d’enseignement, de mieux comprendre les besoins des adolescents et des jeunes adultes et d’accéder à des ressources pédagogiques précieuses.